Abandonné à 4200 mètres Le team building tourne au cauchemar: un employé laissé pour mort par ses collègues

Dominik Müller

30.8.2024

Ce qui devait être une journée de cohésion d'équipe a viré au cauchemar. Lors d'une randonnée d'entreprise dans le Colorado, un employé a été abandonné en pleine montagne par ses collègues.

Les sauveteurs transportant l'infortuné.
Les sauveteurs transportant l'infortuné.
Facebook/ Chaffee County Search and Rescue South

L'incident s'est déroulé sur le Mont Shavano, situé dans la forêt nationale de San Isabel, à une altitude d'environ 4200 mètres. Selon les sauveteurs du Chaffee County Search and Rescue, l'employé a dû terminer seul la dernière partie de l'ascension.

Après avoir atteint le sommet vers 11h30, l'homme s'est désorienté lors de la descente. Ses collègues avaient entre-temps emporté des balises qui devaient indiquer le chemin du retour.

Le mauvais temps complique les recherches

Le groupe a signalé la disparition de l'homme... huit heures plus tard.

Alertés, les secours ont été confrontés à des conditions météorologiques difficiles qui ont compliqué les recherches. La pluie et les vents violents ont empêché l'utilisation de drones et d'un hélicoptère pour localiser le disparu.

Ce n'est que le lendemain matin que l'homme a réussi à contacter les secours en retrouvant du réseau sur son téléphone. Les sauveteurs l'ont découvert dans un ravin et l'ont transporté à l'hôpital.

«Il a indiqué qu'il était très désorienté lors de la descente et qu'il était tombé au moins 20 fois sur les pentes raides», ont rapporté les forces d'intervention à «ABC News». Après une dernière chute, il n'a plus pu se relever.

Si l'état de santé de l'homme s'améliore, le climat au sein de son entreprise, lui, est sans doute devenu tendu.