126 mètres de luxe Ce superyacht high-tech cherche un nouveau propriétaire

tafi

5.10.2019

A bord de l’Octopus, U2 est venu donner un concert, tandis qu’à l’arrière du navire, un sous-marin jaune vif attend des passagers prêts à découvrir les fonds marins; le reste est un pur écrin de luxe de 126 mètres. Pour 325 millions de francs, il est possible de s’offrir le jouet préféré du fondateur de Microsoft Paul Allen, décédé à l’âge de 65 ans.

Deux hélicoptères, un sous-marin jaune vif, une demi-douzaine de bateaux de ravitaillement et de plaisance, un terrain de basket, un cinéma, un studio d’enregistrement, une discothèque, une piscine: rien ne manque à bord de l’Octopus. Le cofondateur de Microsoft Paul Allen, décédé il y a un an, a fait construire le yacht en 2003 par le chantier naval Lürssen en Allemagne.

«Lorsque je me suis retrouvé pour la première fois sur le pont, j’avais l’impression d’être dans un vaisseau spatial», a révélé Paul Allen dans son autobiographie. D’une longueur de 126 mètres, l’Octopus était le quatrième plus grand yacht du monde lors de sa mise à l’eau. Aujourd’hui, il est à vendre: le prix de ce navire qui attire tous les superlatifs se décline également au superlatif. L’Octopus devrait coûter l’équivalent de 325 millions de francs.

Outre les commodités susmentionnées, ce prix comprend également un personnel de premier ordre. Les 26 passagers au maximum seront choyés par les 63 membres d’équipage dans les 13 cabines de luxe.

Le mastodonte a également impressionné de nombreuses stars de la musique. Mick Jagger a enregistré une chanson pour un de ses albums à bord de l’Octopus, tandis que le groupe de rock U2 a fait exploser les enceintes lors d’un concert privé très bruyant.

Ce sera le plus grand yacht au monde

Retour à la page d'accueil