Mont-sur-Lausanne Vaud: attaque de fourgon au Mont-sur-Lausanne

ATS / pab

20.6.2019 - 15:00

Un transfert de fonds a été attaqué durant la nuit de mercredi à jeudi au Mont-sur-Lausanne (VD). Un des convoyeurs a été légèrement blessé. Les voleurs ont pris la fuite après avoir incendié les véhicules.

Jeudi, peu après minuit, un fourgon d’une société privée de transferts de fonds a été forcé de s’immobiliser par plusieurs véhicules. L'attaque s'est produite dans la zone industrielle En Budron. Dans une rue perpendiculaire à la route principale se trouve une société de convoyage de fonds.

Lorsque le fourgon est sorti et après quelques dizaines de mètres, les voleurs l'ont braqué en le forçant à s'arrêter. Ils ont contraint les convoyeurs à sortir du véhicule sous la menace d'armes à feu, indique la police cantonale vaudoise sans donner de précisions, notamment sur le nombre d'agresseurs.

Les voleurs sont parvenus à forcer l’arrière du fourgon et à s’emparer d’une partie du chargement. Ils ont bouté ensuite le feu aux véhicules et quitté les lieux dans une direction inconnue. Un des convoyeurs a été légèrement blessé à la tête.

Gros moyens

La police a déployé de gros moyens pour interpeller les malfrats, avec des patrouilles vaudoises et d'autres cantons ainsi que du Corps de garde-frontières, mais sans succès jusqu'à présent.

L'attaque nocturne spectaculaire, dont des images ont rapidement été diffusées, rappelle beaucoup celle d'avril 2018 à la kalachnikov, pour ainsi dire au même endroit et visant la même société. L'enquête sur ce premier braquage est toujours en cours, selon la police.

Interrogé par Keystone-ATS, le syndic du Mont, Jean-Pierre Sueur, a déclaré n'avoir pour l'heure pas reçu de réactions d'inquiétude de la part de la population

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil