Progrès Feu vert pour le médicament Phesgo contre le cancer du sein 

lk

23.12.2020 - 08:41

Roche a annoncé mercredi avoir reçu la validation de la Commission européenne pour son médicament Phesgo utilisé comme traitement contre le cancer du sein HER2 positif précoce et métastatique, en complément à une chimiothérapie.

Une étude démontre que l'administration en sous-cutané de Phesgo est beaucoup plus rapide que le traitement par intraveineuse Perjeta et Herceptin. 
Une étude démontre que l'administration en sous-cutané de Phesgo est beaucoup plus rapide que le traitement par intraveineuse Perjeta et Herceptin. 
KEYSTONE

Le Phesgo est une combinaison de Perjeta (pertuzumab) et de Herceptin (trastuzumab) de Roche, en plus d'hyaluronidase et se présente sous forme intraveineuse, précise un communiqué.

La décision de la Commission européenne se base sur les résultats de l'étude clinique de phase III FeDeriCa qui a démontré que l'administration de Phesgo, qui prend quelques minutes, était 90% plus rapide que l'infusion intraveineuse de Perjeta et Herceptin nécessitant plus d'une heure.

L'administration en sous-cutané et en quelques minutes du Phesgo lors d'essais cliniques a débouché sur une concentration des substances actives dans le sang comparable à l'infusion sur plus d'une heure du Perjeta et de l'Herceptin.

Selon la Ligue contre le cancer, environ 6200 nouveaux cas de cancer du sein (carcinome mammaire) sont détectés chaque année en Suisse chez la femme et environ 50 chez l’homme. Il s'agit du cancer le plus fréquent dans la population féminine, représentant quasiment un tiers de tous les diagnostics de cancer chez la femme.

Retour à la page d'accueil