Sociétés de tansportLe directeur de la Poste veut se concentrer sur les questions clés
sifr, ats
18.1.2025 - 02:55
Le chef sortant de La Poste Suisse, Roberto Cirillo, a critiqué un éparpillement de la politique. Au lieu de se concentrer sur des questions essentielles, l'accent est mis sur des sujets secondaires, explique-t-il dans une interview accordée à Tamedia.
Keystone-SDA, sifr, ats
18.01.2025, 02:55
ATS
«La politique doit s'occuper des questions clés du service postal universel», a déclaré Roberto Cirillo dans une interview publiée samedi. Or, la politique consacre beaucoup d'énergie à des questions secondaires, qui n'apportent rien à long terme ni à la population ni à l'économie, mais qui occasionnent beaucoup de dépenses, a déclaré le chef sortant de la Poste.
«Il est faux de penser que la politique a contrecarré l'un de mes projets», a expliqué l'homme de 53 ans. Elle n'a pas empêché son travail. Il a qualifié la collaboration avec le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication de «toujours fructueuse».
Roberto Cirillo a annoncé vendredi qu'il quitterait la direction du groupe à la fin du mois de mars. Il ne sait pas encore où il ira après la Poste «Je suis convaincu que je trouverai une nouvelle mission», a-t-il dit.