Roumanie Wiz Khalifa arrêté pour possession illégale de drogue

Covermedia

15.7.2024 - 15:44

Wiz Khalifa était de passage en Roumanie pour un festival de musique, lorsqu'il a été interrogé par les autorités locales en raison de sa consommation d'herbe. Le rappeur s'est ensuite excusé auprès du pays et de ses fans sur X/Twitter.

Wiz Khalifa a été arrêté en Roumanie pour avoir fumé de la marijuana lors d'un concert au festival Beach Please!
Wiz Khalifa a été arrêté en Roumanie pour avoir fumé de la marijuana lors d'un concert au festival Beach Please!

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent le rappeur, de son vrai nom Cameron Thomaz, fumer de l'herbe sur scène avant d'être escorté par des policiers à la fin du show.

Dans un communiqué de presse publié en ligne, un responsable de la direction locale des enquêtes sur le crime organisé et le terrorisme (DIICOT) a confirmé que la star avait été inculpée pour « possession illégale de drogues à haut risque».

« Lors d'un concert donné dans le cadre d'un festival de musique organisé dans la station balnéaire de Costinești, dans le département de Constanța, (Wiz) a possédé plus de 18 grammes de cannabis (drogue à risque) et a consommé (sur scène) une autre quantité de cannabis sous la forme d'une cigarette artisanale», ont-ils indiqué dans la déclaration traduite en anglais. « Nous précisons que, pendant toute la durée de la procédure pénale, les personnes faisant l'objet de l'enquête bénéficient des droits et garanties procédurales prévus par le code de procédure pénale, ainsi que de la présomption d'innocence. »

Le rappeur de Black and Yellow, qui ne cache pas sa consommation quotidienne de cannabis, aurait été interrogé par des policiers dans la matinée du 14 juillet, puis relâché.

Plus tard dans la journée, Wiz Khalifa s'est rendu sur X/Twitter pour s'excuser auprès de ses fans.

« Le spectacle d'hier soir était incroyable. Je ne voulais pas manquer de respect à la Roumanie en allumant sur scène. Ils ont été très respectueux et m'ont laissé partir. Je reviendrai bientôt. Mais sans un gros joint la prochaine fois», a-t-il écrit.

Covermedia