Bannière sur une autoroute Un groupe antisémite affiche son soutien à Kanye West

Covermedia

24.10.2022 - 10:20

Kanye West a reçu un nouveau soutien. Un groupe antisémite et néonazi a déployé une bannière sur une autoroute californienne félicitant le rappeur pour ses propos sur la communauté juive.

Un groupe antisémite a accroché une bannière au-dessus d'une autoroute de Los Angeles en soutien à Kanye West.
Un groupe antisémite a accroché une bannière au-dessus d'une autoroute de Los Angeles en soutien à Kanye West.

Covermedia

Ces dernières semaines, le rappeur s'en est pris aux personnes de confession juive dans une série de messages sur les réseaux sociaux et en interview. Il a notamment déclaré à ses followers le 8 octobre dernier sur Twitter qu'il allait « mettre la misère aux juifs en mode DEFCON 3 », faisant ainsi référence à un terme militaire américain qui est le niveau d'agression juste en dessous de la menace nucléaire.

S'il a été condamné pour ses propos par une majorité de personnes, un groupe de néonazis tenu à lui manifester son soutien au cours du week-end. Ils ont suspendu une bannière depuis un pont au-dessus de l'autoroute 405 à Los Angeles. On pouvait y lire: « Kanye a raison pour les Juifs ». Une autre banderole disait: « Klaxonnez si vous êtes d'accord ».

Oren Segal, vice-président de l'ADL (Anti-Defamation League) Center On Extremism, a partagé une photo des bannières sur Twitter. Aux côtés des banderoles, on peut voir plusieurs personnes debout faisant le salut nazi.

Kanye West n'a pas encore réagi.