Un record Plus de 9000 spectateurs au VIFFF de Vevey

gsi, ats

28.10.2024 - 11:14

Le festival international du film comique de Vevey (VIFFF) a battu son record de fréquentation pour sa 10e édition qui s'est achevée dimanche. Cinq jours durant, il a réuni 9100 spectateurs, contre 8000 pour l'édition 2023 qui comptait toutefois un jour de moins.

Franck Dubosc était l'un des invités de marque de la 10e édition du VIFFF à Vevey (archives).
Franck Dubosc était l'un des invités de marque de la 10e édition du VIFFF à Vevey (archives).
ATS

Plus de 1000 enfants ont également profité des films du VIFFF lors de projections scolaires. Principale nouveauté de cette édition, l'open air gratuit installé sur la place du Marché a également accueilli «un public nombreux et particulièrement diversifié», se réjouissent lundi les organisateurs dans leur communiqué.

Au niveau du palmarès, plusieurs prix ont été décernés, notamment pour la comédie haïtienne «Kidnapping, Inc.» de Bruno Mourral, lauréate du VIFF d'or du meilleur long métrage. Le jury a salué «un drame qui se la joue légère sur un sujet pourtant social et réel (...), une comédie qui rappelle une réalité violente en Haïti.»

Cette édition a aussi vu plusieurs figures du cinéma comique venir rencontrer le public à Vevey, à l'image du compositeur Vladimir Cosma ou de l'acteur-réalisateur Franck Dubosc.

gsi, ats