TV Patrick Sébastien balance sévère sur France Télévisions

CoverMedia

13.5.2019 - 11:09

L'acteur français Patrick Sébastien.
L'acteur français Patrick Sébastien.
Source: Covermedia

Patrick Sébastien n’a pas mâché ses mots dans les pages de «TV Mag». Delphine Ernotte, la responsable de France Télévisions, en prend pour son grade.

Patrick Sébastien a baissé le rideau de son émission «Les Années bonheur» samedi (11 mai 2019), une semaine après la dernière du «Plus Grand Cabaret du monde», toutes les deux diffusées depuis plusieurs années sur France 2. Depuis qu’il n’a plus de lien avec France Télévisions, l’animateur-producteur a beaucoup de choses à dire sur son ancien employeur, et en particulier sur Delphine Ernotte à la tête de la maison.

«Je pensais que "Taratata" et "Les Années bonheur" pouvaient cohabiter, mais Delphine Ernotte en a décidé autrement… Il n’y a pas de place pour des gens comme moi. Elle ne pense qu’à sa réélection», a déclaré Patrick Sébastien à «TV Mag». Il ne s’est pas arrêté là. «Elle ne connaît pas la télé, elle n’est pas là pour ça, elle est là pour faire des économies donc le côté humain, tu l’oublies», a-t-il ajouté.

Amoureux des mots

Patrick Sébastien a-t-il pour autant fait ses adieux à la télévision? «J’aimerais refaire de la télé, mais je n’ai reçu aucune proposition. J’ai rencontré les dirigeants de TF1, mais ce sont les ménagères de moins de 50 ans qui les intéressent et je peux le comprendre. La télé que je veux faire n’est pas compatible avec les gens qui la dirigent», a-t-il expliqué.

Dans l’immédiat, c’est sur scène que le public peut retrouver Patrick Sébastien, qui connaît un beau succès avec son spectacle «Avant que j’oublie». Artiste multi-facette, il prépare également un nouvel album, qui sera assez éloigné de ses succès populaires. Il y abordera «des sujets de société». «Après "Les Sardines", ou les "Serviettes", j’ai conscience que c’est un pari fou de passer à ce style de textes», explique Patrick Sébastien, qui ajoute être «un amoureux des mots» et promet d’y avoir mis «toutes mes influences, de Georges Brassens à Jacques Brel en passant par Claude Nougaro».

Qui sont les animateurs les plus méchants?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia