Conseil TV L’humour, c’est encore mieux à deux

AllTheContent

15.5.2020 - 09:57

Michèle Laroque et Pierre Palmade ont, pendant plusieurs années, joué un drôle de couple.
Michèle Laroque et Pierre Palmade ont, pendant plusieurs années, joué un drôle de couple.
Source: © France 3

L’humour se conjugue parfois à deux, pour le meilleur et pour le rire. Ce vendredi soir, un documentaire retrace l’histoire des duos comiques à succès. Depuis le duo Jean Poiret-Michel Serrault jusqu’aux Bodin’s, il y en a pour tous les goûts…

C’est une tradition francophone qui n’en finit pas d’avoir du succès. Depuis les années 1950, les duos comiques réussissent à plaire à des publics très larges. Tout a débuté par une rencontre, celle de Pierre Dac et Francis Blanche. A l’époque, le binôme fait tout de suite mouche. C’est le début de la mode des duos comiques, et celle-ci ne s’est jamais démentie en France. Année après année, de nouveaux binômes ont fait leur apparition: Jean Poiret et Michel Serrault, Les Bodin's, Laurent Gerra et Virginie Lemoine, Chevallier et Laspalès, Antoine de Caunes et José Garcia…

Si certains humoristes ont d’abord travaillé en duo avant de devenir célèbres, d’autres comme Coluche et Thierry Le Luron, Michèle Laroque et Pierre Palmade ou encore Guy Bedos et Muriel Robin ont attendu d’avoir du succès pour proposer des sketches à deux. «70 ans de duos comiques» propose de redécouvrir ces artistes qui ont révolutionné le monde de l’humour.

Retour à la page d'accueil