Interview Julien Lepers: «Je vais beaucoup mieux»

Caroline Libbrecht/AllTheContent

31.3.2020

L’ancien animateur de «Questions pour un champion» a annoncé, ce 24 mars 2020, avoir contracté le coronavirus.
L’ancien animateur de «Questions pour un champion» a annoncé, ce 24 mars 2020, avoir contracté le coronavirus.
Julien Lepers

L’ancien animateur de «Questions pour un champion» a annoncé, ce 24 mars 2020, avoir contracté le coronavirus. Puis, le lendemain, Julien Lepers, 70 ans, a relativisé ses propos, écrivant qu’il n’était pas sûr à 100% d’avoir été atteint du fameux virus.

Mardi, vous avez annoncé, dans une vidéo diffusée sur votre compte Twitter: «Mes amis, je ne vous l’ai pas dit, mais je n’étais pas très bien ces jours-ci. Depuis 9 jours, je me traîne, bon j’ai attrapé ce à quoi tout le monde pense…» Que s’est-il passé?

Je me suis traîné pendant plusieurs jours. J’ai fait une animation dans une soirée privée, à Vincennes, près de Paris, il y a neuf jours. C’était juste avant le confinement. Dès le lendemain, j’ai commencé à me sentir mal. D’ailleurs, dans cette soirée, une dizaine de personnes ont été également malades. Donc, pendant une grosse semaine, ça a été dur. Mais là, je commence à aller mieux!

Avez-vous contracté le coronavirus?

Les nouvelles vont trop vite. Premièrement, je ne suis pas sûr que ce soit ça. Deuxièmement, je vais beaucoup mieux depuis deux jours. Il faut raison garder et surtout ne pas exagérer!

Quels étaient vos symptômes?

Je ne vais pas vous donner le détail des symptômes que j’ai eus. J’ai notamment perdu l’appétit. C’était comme une grippe sévère… Mais je rassure tout le monde: je vais beaucoup mieux et j’en suis très content. J’ai posté un nouveau message sur le réseau Twitter pour rassurer ma communauté.

Vos symptômes n’étaient pas graves au point de vous faire tester?

Oui, je n’ai pas voulu prendre une place d’hôpital pour rien. J’imagine que d’autres sont dans un état plus grave et qu’il vaut mieux leur laisser la place. Je n’ai pas vu de médecin, je n’ai pas été dépisté, donc je n’ai aucune certitude que c’était le Covid-19. Je ne le saurai jamais.

Comment vivez-vous le confinement?

Je le vis difficilement, comme vous, comme tout le monde… Surtout que j’ai l’habitude de bouger beaucoup. J’ai dû annuler beaucoup d’événements, d’activités. Ca m’oblige à voir différemment. Mais bon, ce n’est pas grave, c’est la vie! J’en profite pour faire un tas de choses qu’on n’a jamais le temps de faire: ranger, écrire des chansons…

Vous avez conclu votre post Twitter avec un message à l’attention des soignants: «Là, je me dis… je me lève: profond respect. Docteurs, médecins… vous êtes des héros de la nation française - à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment.»

Oui! C’est tout ce qui compte en ce moment!

Que sont devenues les stars des comédies cultes des années 80?

Retour à la page d'accueil