Conseil TV Eglise et homosexualité: le documentaire choc

AllTheContent

26.11.2019 - 12:22

Des associations religieuses tentent de réorienter sexuellement des personnes gays.
Des associations religieuses tentent de réorienter sexuellement des personnes gays.
Source: © Arte

C’est une enquête choc. Ce mardi soir, Arte propose un documentaire sur les «thérapies de conversion» à l’homosexualité. Un film édifiant sur les séances souvent violentes pratiquées par des associations chrétiennes sur des personnes gays.

Si elles étaient fréquentes dans les années 70 aux Etats-Unis, les «thérapies de conversion», qui prétendent «guérir» de l'homosexualité, n’ont en réalité jamais cessé d’exister. L’homosexualité est toujours considérée comme un pêché et ces fameuses thérapies se pratiquent désormais en Pologne, en Allemagne, en France ou encore en Suisse. Lors d’une enquête solide menée dans cinq pays occidentaux, l’équipe de journalistes de Bernard Nicolas a recueilli les témoignages édifiants de personnes gays ayant vécu dans leur jeunesse ces sessions de «réorientation» sexuelle.

Un film choc qui raconte les séances d'exorcisme, les terribles méthodes d’autoproclamés sexologues ou encore la complicité de certains médecins lors de ces thérapies. Les témoignages sont bouleversants et les images tournées en caméra cachée insoutenables. Cette enquête mérite d’être vue, notamment parce que ces méthodes d’un autre temps, utilisées par des prêtres et des pasteurs, sont toujours en vigueur dans des pays occidentaux, et particulièrement en Suisse.

«Homothérapies, conversion forcée» est à retrouver ce mardi 26 novembre 2019 à 20h50 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Willis, Stallone, Eastwood... Les légendes de Hollywood en images

Retour à la page d'accueil