«L'Amour est dans le pré» C'est parti pour la 18ème saison - mariages, bébés: on vous dit tout!

La Rédaction de blue News

31.1.2023

Véritable institution télévisuelle, «L'Amour est dans le pré» reprend du service sur M6 avec la diffusion de la 18ème saison. Retour sur une «aventure humaine», comme la qualifie Karine Le Marchand, dont le succès se mesure en audimat, mais aussi en mariages et en bébés. 

Karine Le Marchand garde contact avec de nombreux agriculteurs qu'elle a aidés à trouver l'amour dans l'émission. Ici, elle se trouve avec Pierre, l'un des candidats emblématiques de la 7ème saison, marié à Frédérique. 
Karine Le Marchand garde contact avec de nombreux agriculteurs qu'elle a aidés à trouver l'amour dans l'émission. Ici, elle se trouve avec Pierre, l'un des candidats emblématiques de la 7ème saison, marié à Frédérique. 
imago images/PanoramiC

La Rédaction de blue News

31.1.2023

C'est un fait mis en exergue dans plusieurs études, le taux de mortalité par suicide est plus élevé chez les agriculteurs que dans tout autre corps de métier. En cause notamment, la solitude induite par une activité exigeante, où les loisirs et les vacances n'ont que peu de place. 

Mais depuis près de deux décennies maintenant, une émission télévisée offre une belle lueur d'espoir aux âmes esseulées des champs: s'il s'agit d'un divertissement, «L'Amour est dans le pré» n'en débouche pas moins sur des résultats concrets. 

En 17 saisons, 186 agriculteurs et agricultrices ont mis leur destin amoureux entre les mains de M6. Bien sûr, tous n'ont pas trouvé leur moitié, mais la plupart affirment en être ressortis grandis. Dans Femme Actuelle, l'animatrice Karine Le Marchand affirmait l'an dernier que la moitié des candidats étaient aujourd'hui en couple. Du côté des unions officielles, 27 mariages ont été célébrés.

À ce jour, 67 bébés ont pointé le bout de leur nez à la suite des rencontres provoquées par le programme de télé-réalité. Un vrai succès en couches-culottes! 

D'année en année, l'audimat, lui aussi, cartonne. Le concept ne s'essouffle pas. L'an dernier, le programme a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne en direct et replay, indique M6. Il continue à séduire 21% de l’ensemble du public et atteint le score honorable de 32% auprès des ménagères de moins de 50 ans, son public-cible par excellence.

De nouveaux cœurs à prendre

Ce lundi 30 janvier, le coup d'envoi de la 18ème saison de «L'Amour est dans le pré» a été donné, avec la diffusion des portraits. Cette année, ils sont 14 à se lancer dans le jeu de l'amour sur petit écran, soit trois femmes et 11 hommes. Les téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance d'une première partie d'entre eux hier, avant la diffusion du second volet des portraits lundi prochain 6 février. 

Qui de Clément, Charles, Perrine, Jean-Paul, Baptiste, Stéphane, Patrice, Christine, Roméo, David, Anaïs, Joris, Olivier ou Julien trouvera l'élu de son cœur? Affaire à suivre!

Et si, par hasard, l'un ou l'une des célibataires de la cuvée 2023 vous a tapé dans l'œil, il est possible de lui écrire: les instructions, c'est par ici!

Comme le rappelle l'animatrice star de l'émission: «Celui ou celle qui va changer leur vie, c'est peut-être vous. Alors si votre cœur s'emballe en découvrant ces portraits, lancez-vous, la vie est courte et l'amour ne doit plus attendre!»