Actu people Viré par C8 au profit de Cyril Hanouna, Thierry Ardisson réclame justice

CoverMedia

29.8.2019 - 16:07

Source: Covermedia

Thierry Ardisson n’a pas apprécié d’avoir été brutalement remercié de C8 au début de l’été. Et comme le révèle Le Point, l’animateur a décidé d’attaquer en justice la chaîne du groupe Bolloré.

C’est la douche froide pour Thierry Ardisson. Après 13 ans de bons et loyaux services au sein du groupe Canal, le vétéran du Paf a tout bonnement été remercié.

Il avait d’ailleurs décrit la situation au micro de France Inter, peu après la dernière des Terriens du Samedi le 15 juin dernier. « On m’a proposé la moitié de ce que j’avais, donc c’est me virer, avait-il expliqué. Quand vous avez une certaine somme pour faire une émission et on vous dit ‘L‘année prochaine tu auras la moitié’, et c’était pas négociable en plus... J’ai été effectivement viré, oui."

Mais lorsqu’il a appris que son émission était remplacée par La Grande Darka, un programme concocté par Cyril Hanouna, Thierry Ardisson a décidé de contre-attaquer.

Selon Le Point, l’animateur poursuit le groupe Bolloré vis à vis de sa rupture de contrat avec C8. En effet, il estime avoir été prévenu de son éviction bien trop tard, alors même que cette collaboration représentait la majeur partie des revenus de sa société de production. Il réclame donc réparation pour lui, mais aussi pour ses équipes, soit les 90 personnes qui travaillaient sur Les Terriens du Samedi et qui ont dû être licenciés.

Enfin, Thierry Ardisson estime que le concept de La Grande Darka est un plagiat d’une idée d’émission baptisée Qui veut faire rire les Français ? qu’il aurait déposée en 2015 avant de la proposer à C8 en 2016.

Retour à la page d'accueil