GénéreuseTaylor Swift aurait offert 197 millions de dollars de primes à l'équipe de sa tournée Eras
Covermedia
11.12.2024 - 08:24
Taylor Swift a terminé sa super tournée Eras, qui fut un triomphe mondial et est un énorme succès financier. Selon «People», la chanteuse aurait distribué des primes généreuses à l'ensemble de son équipe. Elle aurait distribué 197 millions de dollars de primes à tous ceux qui ont participé aux spectacles.
11.12.2024, 08:24
Covermedia
Taylor Swift aurait offert des primes d'une valeur de 197 millions de dollars aux artistes et à l'équipe technique de sa tournée, The Eras Tour.
L'auteure-compositrice-interprète a conclu ses 149 dates par un concert à Vancouver, au Canada, le week-end dernier.
Alors que l'on apprenait que le Eras Tour était la tournée la plus lucrative de tous les temps, les journalistes de «People» ont indiqué le 9 décembre que Taylor Swift avait distribué 197 millions de dollars de primes à toutes les personnes ayant travaillé sur la production. Selon le média, le personnel récompensé comprend «des chauffeurs de camion, des traiteurs, des techniciens chargés des instruments, l'équipe de merchandising, l'éclairage, le son, le personnel de production et les assistants, les charpentiers, les danseurs, le groupe, les agents de la sécurité, les chorégraphes, l'équipe de la pyrotechnie, les monteurs, les coiffeurs, les maquilleurs, les costumiers, les kinésithérapeutes et l'équipe de vidéo».
Les attachés de presse de Taylor Swift n'ont pas encore commenté cette information, mais la chanteuse de «Cruel Summer», qui est millionnaire uniquement grâce à sa musique, a déjà récompensé ses équipes par des super bonus auparavant. En août 2023, des sources avaient révélé à «People» qu'elle avait distribué 55 millions de dollars de primes aux employés en plus de leurs salaires après la fin de la partie nord-américaine de son tour de chant.
Ce même lundi 9 décembre, les responsables de Taylor Swift Touring ont également confirmé au «New York Times» que les billets avaient été vendus pour un total de 2.077.618.725 de dollars. Cette somme représente «le double des ventes brutes de billets de toutes les autres tournées de concerts de l'histoire». Un record impressionnant, donc.
Avant de chanter «Lover» lors de son dernier concert au Canada, Taylor Swift a remercié ses fans pour leur soutien.
«Nous avons parcouru le monde entier avec cette tournée. Nous avons vécu tellement d'aventures. C'est la chose la plus excitante, la plus puissante, la plus électrisante, la plus intense et la plus difficile que j'aie jamais faite de toute ma vie. Nous avons pu nous produire devant plus de 10 millions de personnes au cours de cette tournée. Et ce soir, nous avons l'occasion de jouer un dernier spectacle pour vous, ici, ce soir, dans la belle ville de Vancouver. Nous sommes sur le point de vivre une dernière grande aventure ensemble», a déclaré Taylor Swift.