Tapis rouge des Oscars Tapis rouge des Oscars – les soirées pyjama sont terminées!

de Marjorie Kublun

26.4.2021

Les grandes robes sont de retour. Voici dans notre galerie d’images les looks chics et parfois chocs.

de Marjorie Kublun

La 93e édition des Oscars a deux mois de retard, mais grâce aux précautions de sécurité strictes de la Covid-19, elle nous ramène les stars en direct. Révolu le temps où les stars pouvaient se connecter depuis leur canapé aux événements via un appel zoom. Et ce, bien souvent dans des tenues cosy homewear.

Le simple fait de s'habiller pendant quelques minutes semblait parfois exagéré aux temps du Corona. Les événements en ligne nous avaient permis d’apercevoir, entre autres, Jennifer Aniston en robe de chambre (en soie et élégante, certes) ou Jameela Jamil en pyjama et peignoir. Et même si nous avions trouvé agréable et sans contrainte pour une fois de ne pas voir les stars habillées, nous avons maintenant hâte de voir des robes impressionnantes.

Et les créateurs de mode, pour qui le tapis rouge des Oscars représente probablement le défilé le plus important, avaient dû se faire aux apparitions numériques en pyjama ces derniers temps.

Soupir de soulagement pour les créateurs en 2021, même si le tapis rouge typique a été utilisé différemment et si les Oscars se sont déroulés sous une forme réduite. En tous cas les cinéastes étaient enfin là en direct et personne n'a pensé à se présenter en pyjama. Juste un reste de cette époque qui fera, on l’espère bien, partie du passé: Questlove a combiné des chaussures crocs avec son costume noir. De couleur or, après tout.

Une lueur d'espoir.