Confidences Sylvie Vartan n'écoutera pas le dernier album de Johnny Hallyday

CoverMedia

4.12.2018 - 11:30

Alors que Sylvie Vartan nous revient avec un album de reprises de celui avec qui elle a partagé un bout de chemin, inutile de lui parler de l’album posthume de Johnny Hallyday. La chanteuse a tout simplement décidé de l’ignorer comme elle l'explique au Parisien.

A l’approche du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan nous revient avec un album, intitulé Avec Toi, composé de reprises du rockeur disparu, avec, en pochette une photo qui nous rappelle la complicité qu’ils partageaient depuis les années 60. On peut y voir l’idole des jeunes observer la chanteuse chanter sur scène depuis les coulisses.

Preuve, sans doute, que Sylvie Vartan reste attachée aux bons souvenirs avec Johnny Hallyday, et peut-être moins aux orages des dernier temps. Preuve en est que la star se refuse absolument à écouter l’album posthume de l’artiste regretté, comme elle l’a expliqué durant un entretien accordé au Parisien. «Non. Et je ne l’écouterai jamais je crois, a posé Sylvie Vartan. Je pensais le faire, mais plus ça va, plus je me dis que je ne le ferai pas. Si par hasard, je tombe sur l’une des chansons de cet album à la radio, je zappe ou je coupe le son. Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu’il savait que c’était le dernier. Je ne peux pas mettre une fin à tout ça. Et écouter ce disque c’est écrire le mot fin.»

Pour Sylvie Vartan, la perte est trop dure et le meilleur remède reste de se raccrocher aux beaux souvenirs. Une position toute à l’opposée de celle de David Hallyday, son fils, qui lui a décidé d’affronter la douleur à bras le corps, comme avec sa chanson Ma dernière Lettre. «Je ne sais pas comment David arrive à la chanter, a déclaré Sylvie Vartan. Il y a des moments très difficiles à dire. Il y a une violence des sentiments dans cette chanson, qui parle de quelqu’un qui s’en va, dont les jours sont comptés.»

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil

CoverMedia