Après les drames Sophie Marceau a retrouvé l’amour! Qui est l'heureux élu?

AllTheContent

13.3.2020

Sophie Marceau à Macau, en septembre 2016
Sophie Marceau à Macau, en septembre 2016
Keystone

Cela faisait de nombreux mois que Sophie Marceau se faisait discrète. Aucun tournage, aucune interview, pas même une publication sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’en peu de temps, l’actrice a traversé de nombreux drames.

Plus de trois ans après sa rupture avec Cyril Lignac, Sophie Marceau fait son come-back. Elle sera à l’affiche du prochain film de François Ozon, «Tout s’est bien passé» qui sortira fin 2020. Et, comme l’annonce «Voici», a trouvé le grand amour en la personne de Richard Caillat.

Qui est Richard Caillat?

Âgé de 54 ans, ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille s’est tourné dès la fin de ses études vers le monde du spectacle et de la télévision. Depuis 2010, Richard Caillat s’est lancé dans le théâtre, avec notamment sa pièce «La Mère» qui a rencontré un fort succès. Il dirige également à Paris, les théâtres de la Michodière et de Paris.

C’est d’ailleurs sa passion pour le théâtre et le spectacle vivant qui l’ont poussé à aborder Sophie Marceau afin de lui offrir un rôle. Depuis, les amoureux ne se quittent plus et ont été aperçus plusieurs fois main dans la main dans la capitale française. Une bonne nouvelle pour l’actrice qui a vécu de nombreux drames.

Richard Caillat, Camille Lellouche et Karine Le Marchand à la salle Pleyel, à Paris.
Richard Caillat, Camille Lellouche et Karine Le Marchand à la salle Pleyel, à Paris.
Instagram richardcaillat_prod

Des années chaotiques

En 2014, après 7 ans de vie commune, Sophie Marceau et Christophe Lambert se séparaient. Comme le rapporte «Marie Claire », l’acteur aurait replongé dans l’alcool, et le couple n’aurait cessé de se disputer à ce sujet, les poussant à la rupture. Trois ans plus tard, elle rencontre Cyril Lignac avec lequel elle entretiendra une idylle durant une dizaine de mois. Ils sont cependant restés proches puisque Cyril Lignac ne manque jamais de soutenir les projets de l’actrice via son compte Instagram.

Compagne d’Andrzej Żuławski durant 17 ans, le couple aura un fils, Vincent. Ils se séparent en 2001, et Żuławski gardera longtemps une certaine «rancœur» contre son ex. Dix ans plus tard, il avoue même que revenir à Paris le rend «triste», hanté par le souvenir de son ex-compagne. Malgré tout, lorsque Sophie Marceau apprend que son premier amour est condamné à cause d’un cancer, elle saute dans un avion et l’accompagne dans ses derniers instants, explique «Gala».

Leur fils Vincent ne se remettra jamais du décès de son père. Il fugue, boit et a «de violents accès de colère» qui pousseront l’actrice à le faire interner dans une unité psychiatrique à Paris. En janvier 2020, l’actrice confiait que son fils allait désormais beaucoup mieux, et publiait son premier recueil de poésie.

Vincent Zulawski et Sophie Marceau
Vincent Zulawski et Sophie Marceau
Instagram @veryzoo

En décembre 2017, Sophie Marceau a perdu sa mère. Puis, en novembre 2018, elle a appris que son père dont elle est très proche, est atteint d’une grave maladie. Autant de coups du sort qui expliquent sa longue absence des plateaux de tournage.

Les meilleures James Bond girls de tous les temps

Retour à la page d'accueil