Quentin Tarantino estime qu'Alec Baldwin a sa part de responsabilité dans l'accident mortel qui s'est déroulé lors du tournage du film «Rust» en octobre 2021.
Quentin Tarantino estime qu'Alec Baldwin est en partie responsable
Quentin Tarantino estime qu'Alec Baldwin est en partie responsable de la fusillade de Rust. Lors d'une apparition sur le podcast Club Random de Bill Maher dimanche, le réalisateur de Pulp Fiction a donné son avis sur la tragédie de la fusillade sur l
27.08.2024
Pas le temps? blue News résume pour toi
- Quentin Tarantino estime qu'Alec Baldwin a sa part de responsabilité dans l'accident mortel qui s'est déroulé lors du tournage du film «Rust» en octobre 2021.
- «L'acteur est responsable à 10 %», a-t-il déclaré.
Lors d'une apparition sur le podcast «Club Random» de Bill Maher dimanche, 25 août, le réalisateur de «Pulp Fiction» a donné son avis sur la tragédie qui s'est produite en octobre 2021.
«C'est une situation, je pense – je suis assez juste pour dire que l'armurier, le gars qui manipule l'arme, un armurier est responsable à 90% de tout ce qui se passe quand il s'agit de cette arme», a déclaré le réalisateur de «Pulp Fiction» le 25 août dans un épisode du podcast« Club Random» de Bill Maher. «Mais, mais, mais, mais, mais, mais, l'acteur est responsable à 10 %. C'est une arme. Dans une certaine mesure, vous partagez la responsabilité.»
L'armurière du long-métrage, Hannah Gutierrez-Reed, a en effet récemment été reconnue coupable d'homicide involontaire et condamnée à 18 mois de prison ferme. À l'inverse, la plainte à l'encontre d'Alec Baldwin, également pour homicide involontaire, a été rejetée en juillet dernier.
Le réalisateur de «Kill Bill» a ensuite expliqué comment un armurier devait accompagner un acteur tout au long du processus, en lui montrant le canon de l'arme et en précisant le nombre de balles factices utilisées.
Lorsque Bill Maher a affirmé que les armes à feu factices ne devraient «rien» contenir, le réalisateur a insisté sur le fait qu'il est «excitant de tirer à blanc» et de «voir le vrai feu orange» au lieu de le créer numériquement par la suite.
Il a également fait remarquer qu'il n'y avait eu que deux décès accidentels par balle sur les plateaux de tournage – Halyna Hutchins et Brandon Lee dans «The Crow» en 1994 – compte tenu du nombre de balles qui ont été tirées dans les films au fil des ans.