Ses looks en images Pourquoi la duchesse Kate aime-t-elle recycler ses tenues?

blu/tsch

15.11.2018

Des tenues chères à usage unique? C’est hors de question pour la duchesse Kate. Ce n’est pas la première fois que l’icône de la mode prouve que ses looks attirent toujours autant l’attention au deuxième coup d’œil.

La duchesse Kate ne jette pas ses robes après usage unique, bien heureusement. La preuve avec cette robe bleue qu'elle portait ce 14 novembre 2018 lors d'une journée de visites, avec son époux, le prince William. Le «Daily Mail» rapporte ainsi que cette icône de la mode portait une tenue de la marque Eponine, déjà vue en janvier 2017.

Et ce n’est pas la première fois que la jeune maman de trois enfants apparaît à un rendez-vous officiel dans une «ancienne» tenue: régulièrement, la duchesse Kate, qui compte parmi les femmes les plus photographiées au monde, «recycle» ses robes, manteaux, jupes et autres chemisiers. Est-ce juste parce qu’elle affectionne particulièrement certaines pièces de sa garde-robe?

Une robe mauve arborée par la duchesse Kate lors d’une manifestation à Londres en octobre 2018, qui avait déjà été portée par la jeune femme à Hambourg lors de l’été 2017.
Une robe mauve arborée par la duchesse Kate lors d’une manifestation à Londres en octobre 2018, qui avait déjà été portée par la jeune femme à Hambourg lors de l’été 2017.
Getty Images

Et si elle cherchait à faire des économies?

Le spécialiste de la mode Simon Glazing évoque une autre raison: «On a beaucoup critiqué les dépenses de la duchesse et du prince dans la presse», cite le tabloïd britannique «Express». Le fait de porter d’anciens vêtements donne aux membres de la famille royale un côté plus terre à terre. «C’est probablement la raison pour laquelle Kate renouvelle sa garde-robe parcimonieusement et recycle si souvent ses tenues et ses manteaux. Même les princesses ont un budget vêtements».

Finalement, il aurait été dommage de ne pas porter plusieurs fois cette jolie robe mauve ci-dessus, qui attire tous les regards. Elle a tout de même coûté la bagatelle de presque 2000 francs.

Kate en robe recyclée

Duel mode: Meghan, pas comme Kate!

Retour à la page d'accueil