Actu peoplePaul McCartney : le bus des Wings mis aux enchères
CoverMedia
12.10.2019 - 09:35
Le bus du groupe fondé par Paul McCartney, Wings, et utilisé pendant leur tournée de 1972 a été mis aux enchères. L'ancien propriétaire du véhicule a expliqué à la BBC qu'il reversera les bénéfices tirés de la vente à une association caritative.
Le bus de tournée des Wings, le groupe que Paul McCartney avait fondé en 1957, a été mis en vente aux enchères. Le véhicule à deux étages état estimé entre 15 000 et 25 000 livres sterling et a été proposé à la vente chez Omega Auctions à Merseyside, en Angleterre, mardi 8 octobre.
Le bus, aujourd'hui décoré de motifs psychédélique, desservait à l'origine des itinéraires dans l'Essex et le Norfolk dans les années 1950 et 1960 avant d'être acquis par Paul McCartney pour une tournée estivale de son groupe. Il a ensuite passé 30 ans à Tenerife avant que son actuel propriétaire, Justin James, ne l'achète et ne le rapatrie au Royaume-Uni.
« Il a fallu huit ans pour le récupérer, car il était difficile d'y accéder, a déclaré ce dernier à la BBC. Il était enterré dans ce champ. On a fait venir des grues et j’ai réussi à le récupérer. »
Il a ajouté : « Je pense que quelqu'un pourrait remettre le moteur en marche, mais je ne suis malheureusement pas cette personne. »
Justin James espère récupérer l’argent qu’il a payé pour le bus et envisage de reverser tout bénéfice à Arms Around the Child, une association caritative qui vient en aide aux enfants dans le besoin dans plusieurs pays d'Afrique et en Inde.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood