Actu people Paul McCartney demande à une université américaine de mettre fin à ses expériences sur les chiens

CoverMedia

27.6.2019 - 14:22

The NME Awards 2014 held at O2 Academy Brixton - Arrivals

Featuring: Paul McCartney
Where: London, United Kingdom
When: 26 Feb 2014
Credit: WENN.com
The NME Awards 2014 held at O2 Academy Brixton - Arrivals Featuring: Paul McCartney Where: London, United Kingdom When: 26 Feb 2014 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Paul McCartney a toujours été sensible à la cause animale. Dans une lettre ouverte partagée par l'association PETA, le chanteur des Beatles a demandé au président d'une université qui pratique des expériences sur des chiens d'arrêter sur le champ.

Comme beaucoup, Paul McCartney a été choqué par la vidéo de PETA, qui montre comment des golden retrievers sont utilisés pour faire des expériences sur la dystrophie musculaire à l'Université du Texas A&M. On y voit des animaux incapables de marcher normalement, de respirer ou d'avaler. Le chanteur légendaire des Beatles a donc décidé d'interpeller le président de l'Université pour l'encourager à mettre un terme à ces pratiques.

« Quand j'étais en tournée au Texas ce mois-ci, j'ai été choqué d'apprendre l'existence d'expériences sur la dystrophie musculaire pratiquées sur des chiens, sur le campus de votre université. Je vous demande d'arrêter d'autoriser ces pratiques cruelles et de libérer les animaux pour qu'ils soient adoptés dans des foyers aimants. Mes amis de PETA sont là pour vous aider. Les images des golden retrievers dans les laboratoires de votre université me brisent le cœur. J'ai des chiens depuis que je suis enfant et je les ai tous aimés, y compris Martha, qui m'a accompagné pendant 15 ans et pour qui j'ai écrit ''Martha My Dear''. Faites ce qui est juste et arrêtez de faire souffrir des chiens », a imploré l'artiste.

Paul McCartney, fervent végan, milite depuis des années pour le bien-être animal.

Retour à la page d'accueil