Il parle de sa chimio Pascal Bataille: «Les cheveux blancs sont restés, les salopards»

Covermedia

7.1.2025 - 10:44

Pascal Bataille a perdu ses cheveux « par touffes » suite à la chimiothérapie. Atteint d'un cancer du poumon, l'animateur de Y a que la vérité qui compte a annoncé dans l'émission Chez Jordan qu'il se prépare à subir une opération chirurgicale.

Covermedia

Pascal Bataille a annoncé le 6 décembre (24) qu'il était atteint d'un cancer du poumon dans une vidéo postée sur Instagram.

« Aujourd'hui, j'ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins», confiait-il. « Depuis deux-trois mois, je me bats contre un cancer du poumon et, ce combat, je suis sûr que je vais le gagner.»

De passage dans l'émission Chez Jordan, l'emblématique animateur de Y a que la vérité qui compte a une nouvelle fois fait la preuve de son courage et de sa détermination face à la maladie... mais aussi de l'humour qui l'aide à surmonter cette épreuve.

« J'ai une ex-femme qui est formidable et qui est ma meilleure amie. Elle a elle-même vécu un cancer il y a quelques années. C'est un peu double peine pour les enfants avec deux parents victimes d'un cancer à cinq ans d'intervalle», a constaté celui qui vit les premiers effets de la chimiothérapie.

« J'ai perdu tous mes cheveux qui n'étaient pas blancs, c'est pour ça que j'ai beaucoup blanchi», révèle l'animateur de 64 ans, avant de préciser avec malice: « En fait, les cheveux blancs sont restés, ce sont les plus coriaces, les salopards».

Pour autant, pas question d'avoir recours à des artifices. « Je ne veux pas de perruques», déclare-t-il. « Je ne veux pas tricher, j'ai rasé au maximum et je garde ce qu'il reste tant que ça tient.»

Pascal Bataille a également annoncé qu'il allait subir une opération chirurgicale. « L'opération consiste à enlever un morceau de poumon, en l'occurrence le poumon droit. Le chirurgien verra en ouvrant exactement, mais a priori, on va m'enlever deux lobes du poumon droit. Il me restera donc une petite partie de mon poumon qui continuera à fonctionner », précise Pascal Bataille.