Michel Cymes Michel Cymes est accusé de plagiat par un de ses confrères

Covermedia

24.2.2021 - 08:19

Michel Cymes enchaîne les critiques. Dernièrement, c'est le médecin Marc Gozlan qui l'accuse d'avoir plagié un de ses billets du Monde pour sa chronique sur RTL.

Michel Cymes en février 2018 à Paris.
Michel Cymes en février 2018 à Paris.
AFP/Archives

Michel Cymes fait encore parler de lui, et une fois encore, ce n'est pas forcément en bien. Après avoir essuyé de nombreuses critiques sur la vision qu'il avait du covid-19 au début de la crise, le voilà qu'il est accusé de plagiat par le médecin Marc Gozlan, qui tient le blog Réalités Biomédicales, hébergé par Le Monde.

Le médecin le plus médiatique de France aurait en effet repompé son billet «Amour et sexualité à l’heure de la Covid-19» dans son émission Ça va beaucoup mieux, sur RTL. Un «hommage» qui n'a pas du tout plu à l'auteur original du billet, qui s'en est ému sur Twitter.



«Trouvez-vous normal d'éditer un papier de Michel Cymes reproduisant quasiment au mot près des phrases entières d'un de mes récents billets de blog», s'interroge-t-il, avant de demander à la station de radio de lui verser le montant de la pige que doit toucher Michel Cymes.

Retour à la page d'accueil

Covermedia