Emouvant Meghan Markle: son discours surprise aux Invictus Games

CoverMedia

29.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Meghan Markle a surpris le public des Invictus Games à Sydney en y donnant un discours. La duchesse de Sussex a ému l’assemblée.

Meghan Markle s’est exprimée lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games, alors que seul son époux, le prince Harry, était annoncé. La duchesse de Sussex a remercié tous ceux qui ont participé à l’événement créé par son mari il y a quatre ans, et elle a aussi fait part de son expérience personnelle.

L’ancienne actrice de Suits a tout d’abord qualifié les jeux de «plateforme internationale où l'on peut admirer certains des meilleurs athlètes et le meilleur esprit sportif», avant de dévoiler sa propre expérience avec l’armée. «Je ne suis pas sûre que tout le monde soit au courant de cela, mais il y a quelques années, avant de rencontrer mon mari, j’ai eu l’incroyable honneur de rendre visite aux troupes déployées partout dans le monde, du Royaume-Uni à l’Italie en passant par l’Afghanistan et de nombreux autres pays. En me rendant sur ces bases militaires, on m’a donné un aperçu très spécial des vies de ceux qui servent nos pays. J’ai pu être témoin des liens inébranlables entre les hommes et les femmes ensemble sur le terrain, et en même temps ressentir la nostalgie palpable de leurs familles et amis», a-t-elle déclaré.

Le prince Harry, qui a servi dans l’armée pendant 10 ans, a fondé les Invictus Games dans le but d’aider les militaires et vétérans blessés à se réinsérer physiquement et psychologiquement. Le duc et la duchesse de Sussex ont quitté l’Australie pour se rendre en Nouvelle-Zélande, pour la dernière partie de leur voyage royal.

Meghan Markle au Royal Ascot

Retour à la page d'accueil

CoverMedia