Elles semblent plus proches Meghan et Kate se sont-elles réconciliées pour Noël?

AllTheContent

28.12.2018

Deux duchesses enfin proches?
Deux duchesses enfin proches?
Joe Giddens/PA

Souvent période de cohésion familiale, les fêtes de fin d’année permettraient-elles à Kate Middleton et Meghan Markle de se réconcilier? C’est en tous cas ce que semble, à tout prix, vouloir leur entourage… Les belles-sœurs, que l’on savait en froid ces derniers temps, sont en effet apparues plus proches à l’occasion de Noël.

Des rumeurs de disputes, un éloignement… C’est une véritable guerre froide que se sont récemment livrées Kate Middleton et Meghan Markle. Mais, les fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, le clan royal aurait préparé un rapprochement entre les deux duchesses au caractère opposé. Alors, réelle réconciliation ou faux-semblants… la trêve de Noël durera-t-elle?

Meghan et Kate sont apparues plus proches

Fraîchement mariée au prince Harry et enceinte de son premier enfant, Meghan Markle a passé son tout premier Noël au sein de la famille royale britannique. Alors que, depuis son entrée dans la famille, de nombreuses sources proches de la Couronne évoquent des querelles dues à son tempérament de feu, la duchesse de Sussex aurait-elle décidé de mettre un peu d’eau dans son vin? C’est en tous cas ce qu’elle a laissé entrevoir lors de la messe de Noël, le matin du 25 décembre, rapporte le magazine «Gala». Meghan et Kate sont en effet arrivées ensemble à l’église de St Mary’s Magdalene. Complices, toutes deux arboraient alors un sourire semblant dissiper leurs récentes rancœurs…

La famille royale britannique est apparue plus soudée en cette période de fêtes.
La famille royale britannique est apparue plus soudée en cette période de fêtes.
Joe Giddens/PA

Une réconciliation orchestrée par la reine et le prince Charles

Ils voulaient apparaître plus unis à l’occasion des fêtes. Et pour ce faire, plusieurs membres de la famille royale se seraient mobilisés. En témoigne une source du «Sun», citée par «Gala», informant que la reine Elizabeth II, et son fils Charles, ont œuvré en faveur d’une réconciliation entre Kate et Meghan. «Ils ont laissé la situation évoluer sans interférer, mais avaient fait savoir clairement que Noël était une période où toute la famille devait être unie». Sincères ou pas, les deux jeunes femmes n’auraient, par conséquent, pas eu le choix que d’apparaître amicales et sereines. Une trêve entre belles-sœurs qui a par ailleurs dû se poursuivre pendant le déjeuner de Noël à Sandringham House, et ensuite, lors du traditionnel discours de la reine.



Le prince Charles, médiateur de la famille?

En matière relationnelle, le prince héritier jouerait le rôle de pacificateur entre les membres de la famille. Celui qui a vécu de nombreux événements malheureux – divorce, adultère, accident, etc. – aurait à cœur de ne pas revivre de telles affaires, étalées au grand jour dans la presse. Charles souhaiterait en effet éviter les scandales et faire régner une certaine harmonie au sein du clan. Selon le magazine «Gala», il serait notamment très compréhensif envers Meghan, dont il comprendrait les difficultés. Issu d’une famille qui s’est déchirée, le prince s’identifierait en effet à sa belle-fille, dont la réputation a été entachée à de nombreuses reprises par différents membres de sa propre famille.

Les petites erreurs de jeunesse de Kate et Meghan

Kate et Meghan à Wimbledon

Retour à la page d'accueil