Anniversaire du prince Andrew Meghan et Harry déclinent l'invitation de la Reine

AllTheContent

24.2.2020

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle.
Le prince Harry et sa femme Meghan Markle.
Keystone

La nouvelle que le prince Harry et Meghan Markle vont manquer la réception du 60e anniversaire de la reine Elizabeth pour le prince Andrew, arrive alors qu'un procès a été intenté jeudi, alléguant qu'Andrew était ami avec un second magnat accusé d'avoir abusé sexuellement d'adolescentes sur sa propriété privée des Caraïbes.

Le procès, intenté à Manhattan, porte sur le fait qu'Andrew était ami avec le créateur de mode canadien Peter Nygard et qu'il a passé ses vacances dans sa propriété des Bahamas au début des années 2000, rapporte le «Daily Mail».

D'une certaine manière, les allégations de trafic contre Nygard reflètent celles contre Jeffrey Epstein, le financier américain et pédophile reconnu coupable, qui est mort dans une prison de Manhattan en août après avoir été accusé de nouvelles accusations de trafic sexuel. Comme Nygard, Epstein organisait également des fêtes somptueuses, peuplées de nombreuses jeunes femmes, sur sa propre île privée des Caraïbes. Comme Nygad, Epstein a fait en sorte qu'Andrew ait son invité.

Andrew était apparemment assez bon ami de Nygard pour que son ex-femme Sarah Ferguson et ses filles, Beatrice et Eugenie, restent également sur son île en 2000. À cette époque, l'île de Nygard était connue comme «un repaire d'iniquité où d'innombrables jeunes filles mineures étaient régulièrement maltraitées», selon le «Daily Mail». Bien sûr, on ne sait pas si Andrew et Sarah étaient au courant des abus présumés.

Néanmoins, «avec le scandale Jeffrey Epstein qui continue de jeter son ombre sur la reine, le deuxième fils de la reine pourrait maintenant faire face aux retombées d'une deuxième affaire juridique profondément désastreuse impliquant une de ses riches connaissances».

Une nouvelle affaire Epstein?

Compte tenu de ces allégations impliquant un autre ami d'Andrew, on peut comprendre la réticence de Meghan et Harry de se rendre à Londres pour célébrer son anniversaire le 19 février.

Une source britannique a déclaré à «Express» que Harry et Meghan avaient refusé l'invitation de la reine à assister à la fête organisée pour l'oncle de Harry. «La raison invoquée est qu'ils ont déjà des engagements pour ce jour-là, mais ils prévoient quand même d'envoyer un cadeau/carte et un message vidéo qui sera diffusé lors de la fête». «Ce n'est pas très agréable pour la reine car, quoi que les gens disent et pensent, (Andrew) est (toujours) son fils et elle voulait que sa famille proche l'entoure», a ajouté le proche. Mais il n'est pas surprenant que certaines personnes, comme Harry et Meghan, qui tiennent à leur image publique, ne veuillent pas être vues à une fête pour Andrew.

Elizabeth veut apparemment que le reste de la famille se mobilise autour d'Andrew - même après que Geoffrey Berman, le procureur du district sud de New York, a déclaré lors d'une conférence de presse que le Duc de York avait offert «zéro coopération» dans l'enquête fédérale en cours sur les trafics sexuels d'Epstein.

En novembre, la reine a décidé de restreindre ses projets pour l'anniversaire d'Andrew et de se contenter d’une simple fête privée. Elle a ainsi annulé un gala au palais de Buckingham, qui aurait réuni ses plus de 200 mécènes.La reine n'aura pas non plus le plaisir de promouvoir Andrew au rang d'amiral de la Royal Navy le jour de son anniversaire. Le vétéran de la guerre des Malouines devait recevoir cette promotion, qui est accordée systématiquement aux membres de la famille royale, comme cadeau d'anniversaire.

Le prince Harry, rebelle comme sa mère Lady Di

Retour à la page d'accueil