Actu people Matt Reeves : « The Batman a été inspiré par Chinatown et French Connection »

CoverMedia

24.8.2020 - 13:06

Premiere for the War of the Planet of the Apes NYC

Featuring: Matt Reeves
Where: NYC, New York, United States
When: 11 Jul 2017
Credit: Patricia Schlein/WENN.com

Featuring: Matt Reeves
Where: NYC, New York, United States
When: 11 Jul 2017
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Premiere for the War of the Planet of the Apes NYC Featuring: Matt Reeves Where: NYC, New York, United States When: 11 Jul 2017 Credit: Patricia Schlein/WENN.com Featuring: Matt Reeves Where: NYC, New York, United States When: 11 Jul 2017 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Matt Reeves a été inspiré par des classiques du film noir comme Chinatown ou French Connection pour The Batman. Un parti pris que le réalisateur a expliqué lors d’une conférence relayée par Collider.

Matt Reeves, le réalisateur de The Batman avec Robert Pattinson, a donné quelques détails concernant ses principales inspirations pour le film lors du DC Fandome organisé le week-end dernier. Et sa vision du chevalier noir est plutôt celle d’un détective tout droit issu de la tradition du film noir plutôt qu’un super-héros.

« Chinatown est l’une de mes inspirations clef, parce que dans ce film, Jake Gittes (Jack Nicholson) enquête sur une série de crimes et découvre ainsi la profonde corruption de Los Angeles. Alors dans ce sens, The Batman est un peu comme un film noir classique. La série de meurtres sur laquelle il enquête est similaire, a-t-il déclaré lors d’une conférence relayée par Collider. Parce que le film est une histoire de détective, parce que c’est un thriller où la police est omniprésente, et parce que c’est à propos de corruption. Nous traitons cette histoire de Batman comme si elle aurait pu arriver. Batman n’a pas la capacité d’avoir des super-pouvoirs. Il a juste des motivations de super-héros. »

Matt Reeves a ensuite ajouté qu’il avait également en tête French Connection de William Friedkin ou encore Taxi Driver de Martin Scorsese.

Par ailleurs, le réalisateur a précisé que son film se déroulait au début de la carrière de justicier de Bruce Wayne, à un moment où la population de Gotham City était encore effrayée par lui et ne le considérait pas comme un symbole d’espoir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia