Actu people Marion Cotillard est en Antarctique

CoverMedia

22.1.2020 - 13:05

71st annual Cannes Film Festival - âÄòAngel FaceâÄô - Photocall

Featuring: Marion Cotillard
Where: Cannes, France
When: 12 May 2018
Credit: Euan Cherry/WENN
71st annual Cannes Film Festival - âÄòAngel FaceâÄô - Photocall Featuring: Marion Cotillard Where: Cannes, France When: 12 May 2018 Credit: Euan Cherry/WENN
Source: Euan Cherry/WENN

Marion Cotillard a accepté l’invitation de Greenpeace. L’actrice française, engagée pour la protection de l’environnement, est partie en expédition dans l’Antarctique avec l’organisme qu'elle soutient depuis 20 ans, comme elle l’a confirmé dans un communiqué.

Non, Marion Cotillard ne va pas remplacer Ségolène Royale en tant qu’ambassadrice des pôles, mais elle est bel et bien en mission en Antarctique. L’actrice française a accepté l’invitation de Greenpeace pour participer à une expédition dans le Pôle Sud.

La mission est d’observer les manchots, les baleines et autres animaux marins tout en étudiant le changement climatique et l'impact de l'homme sur la nature. « L’Antarctique devrait être une contrée sauvage totalement préservée, hors de portée des impacts humains, mais même les endroits les plus reculés de notre planète changent à un rythme alarmant. Je suis ici pour témoigner de cet environnement fragile, où vivent des manchots, des baleines et des phoques. Leur habitat, les océans, doit être protégé », a déclaré celle qui sera prochainement Cléopâtre à l’écran sous la direction de Guillaume Canet dans le prochain volet d’Astérix et Obélix.

Si Marion Cotillard a accepté d’embarquer avec Greenpeace, c’est aussi pour en apprendre plus et comprendre les changements que la Terre subit. « C’est la première fois que je vis sur un navire, c’est très enrichissant de passer du temps avec l’équipage de Greenpeace et les scientifiques qui font un travail crucial pour comprendre les menaces qui pèsent sur les océans, comme le changement climatique, la pêche industrielle et la pollution plastique. Notre planète est une planète bleue : l’océan couvre plus de surface que tous les continents réunis, et nous avons tous la responsabilité de la protéger », a ajouté la comédienne.

La star oscarisée est accompagnée dans son périple par l’actrice chinoise Ni Ni et le comédien de Vikings, Gustaf Skarsgard. Leur expédition doit durer quatre semaines et se rendre sur plusieurs îles de l’Antarctique.

Marion Cotillard n’est pas la première personnalité à mettre sa célébrité au service de Greenpeace et de la protection de l’environnement. Avant elle, l’acteur de Stranger Things, David Harbour, avait embarqué sur l’un des navires de l’association pour une expédition également dans l’Antarctique, tout comme Javier Bardem.

Retour à la page d'accueil