Rumeurs tenaces L'infidélité supposée du prince William peut-elle nuire à la Couronne?

AllTheContent

10.4.2019

Le prince William et sa femme Kate Middleton.
Le prince William et sa femme Kate Middleton.
Keystone

La rumeur enfle autour d’une infidélité du prince William, qui aurait eu lieu alors que Kate Middleton était enceinte de la princesse Charlotte. Au centre de cette tempête médiatique qui secoue la Couronne britannique, la marquise de Cholmondeley, Rose Hanbury.

«Never explain, never complain»: c’est la devise de la famille royale britannique. Ne jamais se plaindre ni commenter les rumeurs et les événements, même tragiques, qui peuvent affecter le clan. Une fois de plus, dans cet orage qui s’abat sur les Windsor, on tente d’étouffer un scandale en essayant de garder le cap.

Une image idyllique écornée

Une tempête de plus à Buckingham? Bien que la famille royale d’Angleterre soit habituée à ce que circule sur son compte, tout type de rumeurs, certaines sont parfois tenaces. Et celle qui chuchote l’infidélité du prince William, avec une amie proche de Kate Middleton de surcroît, ne semble pas vouloir baisser d’un ton. Pire, c’est l’intéressée elle-même qui aurait déballé son histoire publiquement… Depuis, les tabloïds s’en donnent à coeur joie. Dans le magazine américain «Slate», on apprend le point de départ de cette rumeur par le biais de la journaliste Nicole Cliffe, laquelle a tweeté le 30 mars 2019 à ce sujet.



«Donc la semaine dernière le “Sun” a révélé la façon étrange dont Kate et William avaient rompu leurs relations avec les Cholmondeleys». C’est le point de départ du scandale, qui serait aussi la raison de la brouille entre William et Harry, lequel lui aurait reproché: «C’est ça qui a ruiné notre enfance, tu fais les mêmes conneries que papa, tu as trois jeunes enfants!». Kate, elle, malgré ses sourires de façade, aurait sonné le glas de tout rapport entre ses proches et son ex-amie Rosemary. Ambiance…

Quand la justice s’en mêle

Le prince William a donc, semble-t-il, très envie de faire taire la rumeur. Selon le magazine «Melty», «ses avocats auraient envoyé des lettres de "menace" à plusieurs médias ayant relayé l’affaire stipulant que "en plus d’être fausses et très dommageables, la publication de fausses spéculations sur la vie privée de nos clients constituent également une violation de leur vie privée en vertu de l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme."» Le magazine ajoute que «cette action est considérée comme un geste de dernier recours par Duncan Larcombe, journaliste de "The Sun", et est plutôt inédite de la part de la famille royale».

La veille du mariage princier qui avait enchanté les sujets britanniques, «France Soir» avait révélé qu’il pourrait exister entre Kate et William un contrat prénuptial, prévoyant les causes et conséquences d’une séparation. «Dans toute l’histoire de la monarchie, il n’y a jamais eu de contrat prénuptial, assure Christopher Anderson, auteur de "William and Kate: A Royal Love Story". Pour la famille royale, le divorce était improbable, jusqu’à ce que le mariage de la sœur de la reine, la princesse Margaret, s’achève en séparation.»

Dans une interview au «Point», Antoine Michelland, spécialiste de la famille royale d’Angleterre, indiquait qu’il ne savait nullement si un accord de ce type existait réellement. «Ce sont des informations ultra-confidentielles. S’il y avait un accord entre eux, il ne serait jamais rendu public.» Si aujourd’hui, il ne s’agit que d’une rumeur, il ne semble pas qu’une éventuelle séparation ou un divorce empêche William d’accéder un jour au trône. Si l’on en croit les spécialistes, en dépit de son divorce déchirant avec Diana, Charles succédera bien à la reine Elizabeth… Alors, cette rumeur fait-elle comme le disait un autre William, «beaucoup de bruit pour rien»?

Le prince Philip en images

Kate et Meghan à Wimbledon

Retour à la page d'accueil