Actu people Léa Salamé se met en retrait des médias le temps des élections européennes

CoverMedia

15.3.2019 - 13:19

Source: Covermedia

Léa Salamé ne présentera pas la matinale de France Inter pendant la campagne pour les élections européennes. La journaliste se retire pour éviter tout conflit d'intérêt, son compagnon Raphaël Glucksmann étant candidat, a annoncé la directrice de la radio dans un communiqué.

Léa Salamé ne sera plus à l'antenne de France Inter pendant deux mois. La journaliste vient de faire l'annonce de son départ temporaire et volontaire de la matinale qu'elle anime depuis deux ans, alors que son compagnon Raphaël Glucksmann vient de manifester son intention de se présenter aux élections européennes.

« Pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêt qui pourrait affecter l’image de France Inter et troubler ses auditeurs, la direction et Léa Salamé, en plein accord, ont pris la décision d’acter le retrait de la journaliste de l’antenne dès la fin du mois de mars au regard de sa situation personnelle, son compagnon Raphaël Glucksmann ayant annoncé, ce matin même, prendre la tête de la liste « Place Publique » avec Claire Nouvian », a indiqué Laurence Bloch, directrice de France Inter, dans un communiqué officiel.

La journaliste se tiendra également à l'écart de l'Emission Politique sur France 2 pendant deux numéros, ceux d'avril et mai, qui coïncident également avec la campagne pour les européennes. Elle maintient en revanche la présentation du magazine culture de la chaîne, Stupéfiant!.

Léa Salamé n'était par ailleurs pas présente sur France Inter ce vendredi lorsque Raphaël Glucksmann a annoncé son intention de mener une liste de rassemblement de la gauche pour les élections du 26 mai.

Retour à la page d'accueil