Polémique Lana Del Rey s'exprime sur ses propos controversés

CoverMedia

25.5.2020 - 11:11

Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Lana Del Rey s'est prononcée pour la dernière fois sur son post Instagram controversé. La chanteuse avait évoqué les critiques dont elle faisait l'objet, accusée de glamouriser les relations abusives.

Lana Del Rey a abordé pour la dernière fois la controverse qui l'a vue se faire accuser de racisme et de rendre glamour les relations abusives. Dans le post d'origine, la chanteuse américaine a répondu aux critiques affirmant qu'elle «glamourise» les relations abusives, et elle a cité des artistes, notamment Doja Cat, Ariana Grande, Nicki Minaj, Beyoncé, et d'autres, qui «ont eu des numéros un avec des chansons sur le fait d'être sexy, de ne pas porter de vêtements, de bais**, de tromper, etc», tout en se plaignant d'avoir été «crucifiée» pour avoir écrit des paroles traitant de relations abusives.

S'exprimant dans un nouveau message, également partagé sur Instagram, la star américaine a affirmé que ses commentaires n'étaient «pas du tout controversés» et que le fait qu'elle ait évoqué d'autres célébrités était censé être «un compliment». «Je tiens à dire que je reste ferme et claire sur ma position dans ce sens où ce que j'ai écrit portait sur l'importance de défendre les personnalités féminines plus délicates et plus douces, souvent rejetées, et qu'il doit y avoir de la place pour ce type de femmes dans ce qui deviendra inévitablement la nouvelle vague / 3e vague de féminisme qui approche rapidement», a-t-elle expliqué.

«Parler de race en dit beaucoup plus long sur vous que sur moi.»

«Je suis désolée que les gens qui, je ne peux que le supposer, sont des super partisans de Trump / Pence, des hyper libéraux ou des critiques avides de gros titres, veulent en faire une guerre raciale, alors qu'en fait le problème était avec *les critiques féminines et *les artistes féminines alternatives qui sont dissociées de leur propre fragilité et de leur sexualité et réprimandent des artistes plus libérés sexuellement comme moi et les femmes que j'ai mentionnées.»

Elle a poursuivi: «Mais en vérité, parler de race en dit beaucoup plus long sur vous que sur moi. Vous voulez du drame, vous ne voulez pas croire qu'une femme puisse être belle, forte et fragile en même temps, aimante et inclusive en faisant des réparations personnelles simplement pour la joie de le faire. Rien de nouveau ici dans votre réaction.»

«Mon objectif et mon message sont clairs. J'ai le contrôle de ma propre histoire. Si les femmes que je mentionne ne veulent pas être associées à moi, ce n'est pas un problème», a conclu Lana Del Rey.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia