Actu peopleKim Kardashian retourne à la Maison Blanche pour dévoiler une réforme des prisons
CoverMedia
14.6.2019 - 09:56
Kim Kardashian a de nouveau rendu visite à Donald Trump afin de présenter de nouvelles mesures dans le cadre de la réforme du système pénitentiaire. Comme le rapporte le New York Post, la star de la télé-réalité compte bien «faire la différence».
Kim Kardashian s’est de nouveau rendue à la Maison Blanche afin de continuer son combat pour une réforme en profondeur du système pénitentiaire américain. La star de la télé-réalité s’est illustrée dans cette lutte après avoir intercédé en la faveur de Alice Marie Johnson, une détenue de 63 ans sous le coup d’une condamnation à vie qui a finalement reçu la grâce du président américain.
Kim Kardashian a ensuite tout naturellement milité pour la mise en place du First Step Act, une loi signée par Donald Trump en décembre dernier et qui a permis à plus de 1.000 détenus de profiter d’une réduction de peine. Après avoir continué à demander la libération de condamnés pour des actes non-violents ou incarcérés à tort, elle a été invitée jeudi à la Maison Blanche pour s’exprimer auprès du président. Au cours de son allocution, la mère de quatre enfants a abordé le sujet des ressources nécessaires au retour à l’emploi des anciens détenus.
Bien évidemment, la star des réseaux sociaux n’a pas manqué de documenter l’événement sur Instagram. «Je me rends à la Maison Blanche pour parler à l’occasion de l’événement baptisé "Seconde chance, embauche et réinsertion", a-t-elle expliqué. Nous ramenons les Américains qui ont été mis de côté dans le giron de l’emploi, ainsi que les anciens détenus. L’Amérique est gagnante quand un ancien criminel peut contribuer à sa communauté en tant que membre à part entière de notre société.»
D'après le New York Post, Kim Kardashian a ensuite déclaré qu’elle avait décidé d’user de sa voix pour «faire la différence» après avoir rencontré de nombreux détenus dans différentes prisons du pays. «Voir la compassion dont (Donald Trump) a fait preuve dans le cadre de la réforme de la justice criminelle a été vraiment remarquable», a-t-elle ajouté. Enfin, Kim Kardashian a mis en place un partenariat avec la société Lyft afin d’aider les anciens détenus à se réinsérer en leur obtenant des entretiens d’embauche.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood