Actu peopleKim Kardashian répond aux critiques concernant sa marque de sous-vêtements «Kimono»
CoverMedia
28.6.2019 - 11:14
Kim Kardashian a été vivement critiquée par ses fans pour le nom qu’elle a choisi pour sa nouvelle marque de sous-vêtements, à savoir «Kimono». La star de la télé-réalité s’est justifiée dans un communiqué publié dans les colonnes du New York Times.
Kim Kardashian ne s’attendait sans doute pas à créer une telle polémique en présentant sa nouvelle marque de sous-vêtements, «Kimono», sur Instagram ce 25 juin. Pourtant, la star des réseaux sociaux a fait l’objet d’innombrables critiques de ses fans qui l’accusent d’appropriation culturelle en déposant un tel nom. «Wow, @KimKardashian. Merci de massacrer la culture japonaise!!! Ma culture n’est pas ton joujou», a par exemple commenté un internaute.
Des réactions parfois violentes qui ont enjoint Kim Kardashian à s’expliquer dans un communiqué publié dans les colonnes du New York Times. Un texte dans lequel la star se justifie, estimant que l’accaparement du terme kimono n’est pas une appropriation, mais un hommage. «Je comprends et respecte la signification du kimono dans la culture japonaise et je n’avais pas l’intention de créer ou de sortir des vêtements qui auraient imité ou déshonoré cette tenue traditionnelle, a-t-elle écrit. J’ai pris la décision de baptiser ma compagnie «Kimono», non pas pour dissocier le mot de ses racines japonaises, mais comme un clin d’oeil à la beauté et au détail qui caractérise ce vêtement.»
«Déposer une marque est une source d’identification qui va me permettre d’utiliser ce mot pour mes ma ligne de sous-vêtements, sans empêcher quiconque de fabriquer des kimonos ou d’utiliser le mot kimono en référence à ce vêtement traditionnel, a-t-elle continué. Ma marque de vêtements est fondée sur l’inclusivité et la diversité et je suis incroyablement fière de ce qui va en résulter.»
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood