Famille peopleKarine Le Marchand fait toujours passer sa fille en priorité
CoverMedia
27.8.2019 - 14:17
Karine Le Marchand a toujours fait passer sa fille Alya avant le reste. Une détermination qui n’a pas toujours été du goût de ses employeurs comme elle l’a expliqué lors d’un entretien accordé à «Femme Actuelle».
Karine Le Marchand a une règle à laquelle elle ne déroge jamais: la famille avant tout. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de sa fille de 16 ans, Alya, qu’elle a toujours voulu élever le plus normalement possible. D’autant plus qu’elle l’a élevée seule.
On pourrait penser qu’une star du «Paf» n’a d’autre choix que de travailler à des horaires tardifs et s’absenter longtemps. Mais comme elle l’a expliqué lors d’un entretien accordé à «Femme Actuelle», Karine Le Marchand a su poser ses conditions, n’en déplaise à ses employeurs.
Une maman coupable
Dès les débuts de «L’Amour est dans le Pré», et avant d’acquérir la notoriété qu’on lui connait, l’animatrice était parvenue à trouver un rythme adaptée à celui d’Alya. «Je suis une maman très coupable», a-t-elle expliqué. «Moi, c'est ma fille qui prime. Par exemple, quand elle était petite, je tournais essentiellement "L'Amour est dans le pré" le vendredi et le samedi parce que je savais que le vendredi soir ma mère pouvait venir dormir à la maison. Souvent je faisais des réunions à partir de 20h30 quand elle était couchée. A l'époque des "Maternelles", je rentrais m'occuper d'elle et je ressortais le soir.»
Que sont devenus les acteurs de «Beverly Hills 90210»?
Que sont devenus les acteurs de «Beverly Hills 90210»?
S'il y a un code postal que tous les adolescents américains connaissaient dans les années 90, c'est bien le 90210. Jeunes, beaux et riches, les acteurs de la série ont été les modèles de toute une génération. Mais que sont devenues les stars de «Beverly Hills 90210» lorsqu'en 2001, la série a pris fin au bout de dix ans et de 293 épisodes?
Photo: Paramount
Dans la série, Jason Priestley (48 ans) incarnait Brandon Walsh, le frère jumeau de Brenda. Dans l'épisode pilote de la série, la famille Walsh quitte le Minnesota pour s'installer à Beverly Hills – c'est pour eux le début de la vie dans la haute société. Cependant, le succès est rapidement monté à la tête de Jason Priestley...
Photo: Paramount
L'acteur a d'abord fait parler de lui en multipliant les excès d'alcool, les accidents de voiture et les cures de désintoxication. Par la suite, il s'est même mis à dénigrer ses anciens collègues dans son autobiographie «A Memoir».
Photo: George De Sota/Newsmakers
Il n'en reste qu'il a immédiatement fait supprimer ces accusations et autres anecdotes de tournage parfois croustillantes («Tout le monde couchait avec tout le monde») de son ouvrage lorsqu'il a appris le cancer du sein de Shannen. «Je ne souhaite pas attaquer Shannen avec mon livre.» En privé, après avoir multiplié les échecs sentimentaux, ce bourreau des cœurs a fini par trouver le bonheur auprès de Naomi Lowde. Le couple s'est marié en 2005 et a deux enfants.
Photo: Lisa Maree Williams/Getty Images
Professionnellement parlant, la roue a également tourné pour Jason Priestley: le lundi 16 juillet, il fera son grand retour à la télévision avec la série policière «Private Eye», diffusée sur la chaîne 13e Rue.
Photo: 13th Street / Shade PI Productions Inc.
Shannen Doherty, aujourd'hui âgée de 47 ans, interprétait Brenda Walsh dans la série. Après avoir été renvoyée pour ses caprices sur le plateau de tournage en 1994, elle a trouvé refuge auprès d'une autre communauté télévisée plutôt insolite, intégrant…
Photo: Paramount
… la villa des sorcières de la série «Charmed» – aux côtés d'Alyssa Milano (à gauche) et d'Holly Marie Combs (à droite).
Photo: Getty Images
L'actrice a en revanche eu beaucoup moins de chance dans sa vie privée. Ainsi, elle se bat contre un cancer du sein depuis 2015 – retraçant notamment son combat sur Instagram pour encourager les autres femmes malades et sensibiliser la population à l'importance de la prévention.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Il était considéré comme le nouveau James Dean. Dans la peau de Dylan, le bellâtre Luke Perry a conquis le cœur de bon nombre de ses admiratrices.
Photo: Paramount
Si le producteur de la série s'en était tenu à l'avis de la chaîne, l'acteur aujourd'hui âgé de 51 ans n'aurait tourné que deux saisons. Cependant, Aaron Spelling aimait tellement le personnage de mauvais garçon incarné par Luke qu'il est parvenu à convaincre la chaîne de le garder.
Photo: Steve Finn/Getty Images
Le 4 mars 2019, Luke Perry a succombé aux suites d'AVC.
Photo: Netflix
Dans «Beverly Hills 90210», Tori Spelling incarnait Donna Martin - sans doute parce que son père Aaron (1923-2006) était le producteur de la série. Il a également fait en sorte que le personnage de Donna garde sa virginité jusqu'à l'obtention de son diplôme…
Photo: Getty Images
Après l'arrêt de la série, elle a accumulé les dettes. Malgré un cruel manque d'argent, elle n'est pas parvenue à se faire à un style de vie plus modeste, écrit-elle dans son livre. «Pour l'instant, c'est moi qui paie toutes ses factures», explique sa mère Candy Spelling (à droite, 72 ans, photo datant de 2000).
Photo: Getty Images
Il y a peu, Tori Spelling et Jennie Garth (à droite) ont décontenancé leur public. Lorsqu'en 2017, l'émission de casting américaine «RuPaul's Drag Race» a évoqué leurs rapports avec leur ancienne collègue Tiffany Amber-Thiessen (à droite), qui a remplacé Shannen Doherty après son éviction, les deux actrices ont préféré garder le silence: «C'est un sujet à ne pas aborder.»
Photo: Getty Images
Jennie Garth (46 ans), la sex-symbol de la série à l'époque, est restée très proche de Tory Spelling, comme…
Photo: Getty Images
Malheureusement, son mariage avec la star de «Twilight» Peter Facinelli (44 ans) n'a pas duré aussi longtemps que son amitié avec Tori. Quoi qu'il en soit, Jennie Garth a retrouvé le bonheur après son divorce…
Photo: Getty Images
Contrairement à ses collègues, Ian Ziering (54 ans), qui incarnait le beau Steve dans «Beverly Hills 90210», a été épargné par les coups du sort personnels. Sa carrière, en revanche, a tourné court…
Photo: Paramount
Après l'arrêt de la série, il ne s'est plus vu proposer que de petits seconds rôles…
Photo: Peter Kramer/Getty Images
Tentative de retour plus que douteuse: ses rôles principaux dans les cinq opus de la saga trash «Sharknado». Ian Ziering a également intégré brièvement la troupe des Chippendales.
Photo: SYFY
Depuis l'arrêt de la série, Brian Austin Green (45 ans), alias l'animateur radio David Silver, ne fait plus parler de lui que de façon détournée: en tant qu'époux de la beauté hollywoodienne…
Photo: Paramount
… Megan Fox (32 ans). Le couple vit une relation tumultueuse et entachée de scandales depuis 2004.
Photo: Vittorio Zunino Celotto/Getty Images
Ils se sont déjà séparés en 2009 et 2015, mais par amour pour leurs trois enfants communs, les deux acteurs se sont toujours retrouvés.
Photo: Andreas Rentz/Getty Images for Paramount Pictures International
Et qu'en est-il de l'adorable Andrea Zuckerman, qui était éperdument amoureuse de Brandon Walsh? Après l'arrêt de la série, Gabrielle Carteris, aujourd'hui âgée de 57 ans, a monté son propre talk-show (rapidement retiré du programme) et n'a plus fait que de petites apparitions à l'écran…
Photo: Paramount
En avril 2016, cette maman de deux filles a été élue présidente du syndicat des acteurs Screen Actors Guild – devenant ainsi l'une des femmes les plus puissantes d'Hollywood. Contrairement à ses anciens collègues de Beverly Hills, elle a été épargnée par les scandales et les coups du sort.
Photo: SAG-AFTRA
Dernier petit souvenir: tous les acteurs principaux de «Beverly Hills 90210» réunis sur une même photo. De gauche à droite (en haut): Jennie Garth, Gabrielle Carteris, Shannen Doherty, Tori Spelling. En bas: Ian Ziering, Jason Priestley, Luke Perry et Brian Austin Green.