Actu people Jessica Biel s'affiche aux côtés d'activistes anti-vaccins

CoverMedia

13.6.2019 - 13:32

70th Primetime Emmy Awards in Los Angeles, United States

Featuring: Jessica Biel
Where: Los Angeles, California, United States
When: 17 Sep 2018
Credit: Apega/WENN.com
70th Primetime Emmy Awards in Los Angeles, United States Featuring: Jessica Biel Where: Los Angeles, California, United States When: 17 Sep 2018 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Jessica Biel n'a jamais publiquement révélé sa position concernant la vaccination. Mais d'après l'homme politique Robert F. Kennedy Jr., fer de lance du mouvement anti-vaxx en Californie, l'actrice est un soutien infaillible, comme il l'a expliqué à The Daily Beast.

Jessica Biel est au centre d'une polémique après avoir rejoint Robert F. Kennedy Jr. pour militer contre un projet de loi encourageant la vaccination. Le politicien et activiste de 65 ans, connu pour sa position anti-vaccins, a partagé une série de photos où il apparaît aux cotés de l'actrice. «S'ils vous plaît, remerciez la courageuse @jessicabiel pour sa journée très dense et productive dans la chambre des représentants de Californie», a-t-il écrit en légende.

Le projet de loi SB 276, initié en mars dernier par le Sénateur de l'Etat de Californie et pédiatre Richard Pan, pourrait empêcher les exemptions de vaccination sans accord d'un personnel de santé. S'il passait, il baisserait de 40% le nombre d'exemptions de vaccination. Mais comme il l'a déclaré à The Daily Beast, Robert F. Kennedy Jr. et son soutien Jessica Biel estiment qu'il n'est pas normal de forcer un enfant à se faire vacciner s'il y est opposé. «Le plus gros problème de ce projet de loi, et je crois que c'est ce qui inquiète Jessica, c'est que si un docteur a décidé que certains enfants, dans l'Etat, sont trop fragiles pour être vaccinés, alors la loi pourrait remettre en question son jugement et les forcer à être vaccinés malgré tout», a-t-il expliqué, ajoutant que l'actrice est particulièrement choquée par «la cruauté» de ce projet de loi.

Si Jessica Biel n'a jamais exposé publiquement son point de vue, plusieurs sources affirmaient déjà en 2015 qu'elle et son mari, Justin Timberlake, avaient décidé de ne pas vacciner leur fils Silas, aujourd'hui âgé de 4 ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia