Actu people Jamel Debbouze et Angèle : deux virus qui font des dégâts sur le Web

CoverMedia

22.10.2019 - 11:16

Source: Covermedia

Attention aux stars que vous suivez sur Internet. D'après la société experte en cybersécurité McAfee, citée par Le Parisien, certaines célébrités seraient utilisées par les hackers pour pirater leurs victimes sur Internet.

Au sommet du classement des célébrités les plus « dangereuses » à chercher sur Internet, on retrouve Jamel Debbouze. La raison ? L'humoriste est apparemment une cible privilégiée par les cybercriminels pour créer de faux sites ou des fichiers informatiques corrompus - incluant le nom de la star - pour voler des informations sur les internautes ou infecter leurs ordinateurs pour ensuite se servir librement du compte en banque de leurs victimes.

C'est ce qu'il ressort d'une grande enquête de la société spécialiste de la sécurité informatique McAfee et publiée par Le Parisien. Le Top 10 des stars françaises privilégiées par les pirates inclut par ailleurs Angèle à la deuxième place, Rémi Gaillard à la troisième, puis, dans l'ordre, Omar Sy, Léa Seydoux, David Guetta, Gad Elmaleh, Orelsan, Marion Cotillard, ou encore le rappeur Ridsa.

McAfee précise que la plupart des moteurs de recherche font la chasse aux hackers, mais certains peuvent passer entre les mailles du filet. Il est donc vivement conseillé de faire attention à la probité des sites que vous visitez.

Retour à la page d'accueil