Florent Pagny«Grosse comme un kiwi, ma tumeur est devenue une noisette»
La Rédaction de blue News
11.5.2022
Alors qu'il est traité pour un cancer du poumon, le chanteur a donné de ses nouvelles sur Instagram. Malgré un affaiblissement physique manifeste, Florent Pagny se montre optimiste.
La Rédaction de blue News
11.05.2022, 09:55
11.05.2022, 10:08
La Rédaction de blue News
«Je vais très bien. Oui, j'ai un peu changé de look, puisque c'est le traitement qui veut ça, mais je vais m'y faire et ça va passer». Sur Instagram, Florent Pagny se veut rassurant dans une vidéo d'une minute trente postée mardi.
Soulignant le fait qu'il a été très bien accompagné médicalement, l'interprète de «Savoir aimer» explique: «Dès les deux premières chimios d'immunothérapie, ma tumeur, qui était grosse comme un kiwi, s'est transformée en une noisette. Donc, tout de suite derrière, on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives».
Au moment d'enregistrer son message, il déclare qu'il ne lui reste plus qu'une chimio et que son traitement est bientôt «derrière lui». Il affirme qu'il sera présent dès samedi prochain pour les live de l'émission «The Voice» sur TF1, puis qu'il se mettra au vert pour «se remplumer», avant de reprendre sa tournée l'an prochain.
Immense soutien
Florent Pagny évoque également le soutien de son épouse et de ses enfants, qui l'ont aidé à traverser cette épreuve. Il remercie aussi ses fans «pour ces milliers de messages et de témoignages d'amour, de soutien et de bonnes ondes».
Un message rassurant qui suscite de nombreuses réactions. «Let’s gooooooo mon Flo! On t’aime», commente par exemple le chanteur Matt Pokora, alors que l'acteur Pascal Légitimus lui témoigne son admiration en écrivant «Force et Courage que tu as camarade».