L'actrice américaine Felicity Huffman va plaider coupable d'avoir versé des pots-de-vin pour faciliter l'entrée de sa fille dans une université prestigieuse. Cette décision lui permettra d'éviter un procès retentissant.
Au total, 13 parents parmi les 33 inculpés de corruption ont accepté de plaider coupable dans ce dossier très médiatique, a annoncé lundi le procureur fédéral de Boston, Andrew Lelling. Parmi eux ne figure pas la comédienne Lori Loughlin («La fête à la maison»), l'autre vedette de cette affaire.
L'ancien patron d'une société spécialisée dans la préparation aux examens, William Singer, avait mis sur pied un système bien rôdé, de la triche aux examens jusqu'à la corruption d'entraîneurs sportifs universitaires, qui plaidaient pour l'entrée des candidats dont on leur soumettait le nom.
Devenue vedette mondiale après son passage dans la série «Desperate Housewives» (2004-2012), Felicity Huffman a accepté de plaider coupable d'association de malfaiteurs en vue de transférer des fonds dans un but frauduleux.
Elle devra le faire formellement, de même que les douze autres parents qui ont également choisi de plaider coupable, devant un juge fédéral de Boston à une date ultérieure, qui n'a pas encore été précisée. Ce chef d'accusation est passible de 20 ans de prison et d'une amende de 250'000 dollars.
Cette démarche lui évite un procès et, selon toute vraisemblance, devrait lui valoir une peine réduite, car la reconnaissance de culpabilité est d'une importance majeure dans le système judiciaire américain.
15 000 dollars
Selon l'acte d'accusation, la comédienne aurait versé 15'000 dollars à la fondation de William Singer pour que les résultats d'examen de sa fille aînée soient falsifiés. Felicity Huffman avait comparu, mercredi, devant un tribunal fédéral de Boston, de même que d'autres parents, mais n'avait jusqu'ici pas fait de déclaration et pas indiqué si elle entendait plaider ou non coupable.
L'organisation criminelle aurait reçu 25 millions de dollars au total de parents désireux de voir leurs enfants admis dans des universités prestigieuses telles que Yale, Georgetown, Stanford, l'université de Californie du Sud (USC), l'Université du Texas, UCLA et l'Université de Wake Forest.
Au total, 33 parents ont été inculpés pour avoir eu recours aux services de William Singer, moyennant le paiement de sommes allant jusqu'à 6,5 millions de dollars.
Je connais le visage de cet acteur... Mais son nom?
Tout le monde connaît leur visage, mais qu'en est-il de leur nom? Aujourd'hui, nous rendons enfin hommage à 20 héros de deuxième rang.
Photo: ABC / Paramount
Peu importe que vous l'ayez découvert pour la première fois dans «Dallas», «Twin Peaks», «How I Met Your Mother» ou ici, dans «Le Diable et moi». Si son sourire diabolique marque les esprits, son nom nous échappe souvent: Ray Wise.
Photo: 2007 ABC Studios
Elle a joué la demi-sœur de Cendrillon dans «À tout jamais, une histoire de Cendrillon», incarné la meilleure amie du personnage principal dans «Coyote Girls» et «Fashion victime» et interprété le personnage de Rose, la voisine de Charlie, dans «Mon oncle Charlie». Après toutes ces années passées au deuxième rang, Melanie Lynskey a récemment décroché le rôle principal dans le film Netflix «I Don't Feel at Home in This World Anymore». C'est bien mérité!
Photo: Netflix
Tous les rôles de personnages quelconques qu'Hollywood a à offrir, John Carroll Lynch les a joués. Et comme il le fait avec brio depuis 1986, dans des séries policières comme «Fargo», par exemple, ses rôles ont aujourd'hui bien évolué. Ainsi, il campait un enquêteur dans «Body of Proof» et a récemment incarné le fondateur de McDonald dans «Le Fondateur». L'année dernière, il a même fait ses débuts de réalisateur avec «Lucky». Silence, on tourne!
Photo: 2010 American Broadcasting Companies, Inc.
Et c'est lui qui a décroché le rôle principal dans «Lucky»: Harry Dean Stanton. Des chefs d'œuvre comme «Le Parrain 2», «New York 1997» ou encore «Las Vegas Parano» ont misé sur les talents de l'acteur, qui a même incarné le personnage principal dans «Paris, Texas» de Wim Wenders en 1984. Harry Dean Stanton est décédé en septembre 2017 à l'âge de 91 ans.
Photo: 2017 Alamode Film
D'après le critique de cinéma Roger Ebert, la même règle s'applique également aux films avec M. Emmet Walsh (à droite), qui a récemment incarné un écrivain suicidaire dans «Calvary». Cela fait près de 50 ans que l'acteur de 83 ans sublime les films dans lesquels il joue. On peut notamment citer «On s'fait la valise, Doc?», «Blade Runner» ou encore «Sang pour sang».
Photo: 2014 Ascot Elite Filmverleih GmbH
Quand Hollywood a besoin d'un Indien, c'est généralement à Graham Greene qu'on fait appel: du drame «La Ligne verte» à la romance pour adolescents «Twilight», du film d'action «Piège de cristal» à la série de science-fiction «Defiance», le Canadien, qui descend de la tribu indienne des Oneidas, fait toujours sensation. D'ailleurs, il a déjà été nominé aux Oscars: c'était en 1991, pour son rôle dans «Danse avec les loups».
Photo: Trion Worlds / Syfy
David Paymer a lui aussi déjà failli remporter un Oscar: c'était en 1993, pour son second rôle dans «Mr. Saturday Night». Ce rôle, Billy Crystal l'avait écrit pour lui – lors de leur toute première collaboration («La Vie, l'Amour, les Vaches»), David Paymer avait beaucoup impressionné son célèbre collègue.
Photo: Nick Elgar/ImageDirect
Judy Greer, ici dans «Jeff, Who Lives at Home», a si souvent entendu la phrase «Je vous ai déjà vue quelque part» qu'elle n'a pas hésité à intituler sa biographie «I Don't Know What You Know Me From: Confessions of a Co-Star» («Je ne sais pas d'où tu me connais: Confessions d'une co-star». Petit indice: vous l'avez peut-être vue dans «Ant-Man», «Jurassic World», «30 ans sinon rien» ou «The Descendants».
Il est le meilleur ami de Kevin Bacon, un lointain parent de Lady Di et un des seconds rôles les plus prisés d'Hollywood: il s'agit d'Oliver Platt, que vous avez certainement déjà vu dans des films comme «L'Expérience interdite», «2012» ou «X-Men: Le Commencement».
Photo: Sony
Son rôle dans «Westworld» est-il enfin devenu assez célèbre pour que les téléspectateurs retiennent son nom? Jeffrey Wright, qui a déjà remporté un Tony Award, un Emmy Award et un Golden Globe, aimerait bien. Cependant, malgré de brillants seconds rôles dans des productions prestigieuses comme «Casino Royale» ou «Hunger Games», son nom nous échappe encore et toujours.
Photo: Anthony Harvey/Getty Images
Les rôles de décideurs sournois et de leaders excentriques font partie du quotidien de Kurt Fuller. Dans quoi a-t-on déjà pu voir l'acteur de 64 ans? Dans plus de 200 productions télévisées et cinématographiques, dont «SOS Fantômes 2», «Le Fan», «Desperate Housewives» ou encore «Psych: Enquêteur malgré lui».
Photo: 2013 USA NETWORK MEDIA, LLC
«Plus je prends de l'âge, plus mes rôles deviennent intéressants et complexes», a confié l'actrice Margo Martindale (66 ans) au magazine de cinéma «IndieWire». Ces 30 dernières années, elle en a joué plus de 100 et a même volé la vedette au personnage principal dans des productions comme «Jours de tonnerre», «Million Dollar Baby» ou encore «Dexter». Sa récompense: des rôles réguliers dans des séries comme «The Americans», «Sneaky Pete», «The Millers» et «Justified».
Photo: Paramount
Que faire si vous cherchez un petit personnage excentrique pour un film, mais que ce rôle est trop minable ou peu lucratif pour Danny DeVito? Appeler Wallace Shawn! Depuis 1967, l'acteur de 74 ans, qui a étudié la philosophie, l'histoire et la politique à Oxford et Harvard, est toujours prêt à nous faire rire – de «Princess Bride» à «Star Trek: Deep Space Nine», en passant par «Clueless».
Photo: Ernesto Ruscio/Getty Images
Son père était autrefois le chauffeur de Franklin D. Roosevelt et il était lui-même destiné à devenir président – dans la série «24», tout du moins: William Devane dégage une autorité si naturelle qu'il joue souvent le rôle du commandant dans les films et séries. L'acteur, aujourd'hui âgé de 80 ans, a joué le ministre des Affaires étrangères dans «À la Maison-Blanche», le président dans «Stargate SG-1» et a même incarné John F. Kennedy.
Photo: Fox
Quelque chose cloche sur cette photo… Luis Guzmán sourit! Le Portoricain est pourtant abonné aux rôles de crapules et de casseurs. Les plus de 140 personnages qu'il a déjà interprétés étaient pour la plupart détestables et ça ne le dérange pas du tout: «Les rôles sont comme ils sont, mais je les rends mémorables», a-t-il déclaré un jour. «Quand je dois incarner un méchant, je donne aux téléspectateurs un vrai méchant dont ils se souviendront longtemps.»
Photo: Francois Durand/Getty Images
Tout producteur de séries qui se respecte tente au moins une fois de s'adjoindre les services de Philip Baker Hall. Le réalisateur Robert Altman a d'ailleurs été si impressionné par l'acteur de Toledo qu'il l'a laissé interpréter Richard Nixon – le seul personnage de tout le film – dans son film «Secret Honor» (1984). Dans les années 90, l'homme de 86 ans aujourd'hui est devenu l'acteur fétiche de l'enfant prodige du cinéma Paul Thomas Anderson, qui a notamment fait appel au senior, toujours très digne, pour «Double mise», «Boogie Nights» et «Magnolia».
Photo: Chris Weeks/Liaison
«Celui-là, je l'ai vu il y a pas longtemps dans "Logan"! Son nom? Je vais chercher sur Google. Ah oui, Richard E. Grant! Il a également joué dans la sixième saison de "Game of Thrones"? Et dans "Doctor Who", "Dracula" et "Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur"? J'ai encore oublié, comment s'appelait-il?»
Photo: John Phillips/Getty Images for BFI
En général, il joue un ami ou un sympathisant du personnage principal, peut-on lire au sujet d'Héctor Elizondo sur Wikipédia. Une situation à laquelle a contribué le réalisateur Garry Marshall, qui a régulièrement attribué ce genre de rôles à l'acteur aujourd'hui âgé de 81 ans: le responsable d'hôtel au bon cœur dans «Pretty Woman», le gentil chauffeur dans «Princesse malgré elle» ou le témoin dans «Just Married (ou presque)».
Photo: Ian Gavan/Getty Images
À 20 ans, Charles S. Dutton n'aurait jamais cru qu'il remporterait un jour un Emmy Award pour ses apparitions dans «The Practice: Bobby Donnell et Associés». À l'époque, l'acteur âgé de 67 ans aujourd'hui purgeait déjà sa deuxième peine de prison. Il avait fondé une troupe de théâtre durant son incarcération et entamé des études d'arts du spectacle après sa libération.
Photo: Vince Bucci/Newsmakers
Non, son nom n'est ni «Le gars de Scarface», ni «Le type de "Danger immédiat"» et encore moins «Le juge de "SOS Fantômes"». Cet acteur très prisé, qui se sent également à l'aise derrière la caméra et sur la scène de Broadway, s'appelle Harris Yulin.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood