Meghan et Harry Les coulisses de l’annonce de la grossesse de Meghan Markle

AllTheContent

16.2.2021

Meghan Markle et le Prince Harry ont choisi la Saint-Valentin pour annoncer l’arrivée d’une petite sœur ou d’un petit frère pour Archie.

Meghan Markle est enceinte de son deuxième enfant avec le prince Harry, a annoncé dimanche soir le porte-parole du couple aux médias britanniques (archives).
Meghan Markle est enceinte de son deuxième enfant avec le prince Harry, a annoncé dimanche soir le porte-parole du couple aux médias britanniques (archives).
KEYSTONE/EPA

Ce 14 février 2021, fête des amoureux, les Sussex ont annoncé qu’ils attendaient un deuxième enfant. Une nouvelle qui survient quelques mois après la fausse couche de Meghan Markle et qui s’accompagne d’une photo en noir et blanc aussi bucolique que symbolique.

Une annonce le jour de la Saint-Valentin

Le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas annoncé la grossesse directement. Comme le souligne «Madame Figaro», ce dimanche 14 février, c’est le porte-parole du couple people qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle aux médias britanniques et, par la même occasion, aux médias du monde entier. Le message était le suivant: «Nous confirmons que Archie s’apprête à devenir grand-frère. Le duc et la duchesse de Sussex sont ravis d’attendre leur deuxième enfant». Pourquoi avoir choisi ce jour? Comme le rappelle le magazine français «Gala», la princesse Diana avait en son temps révélé être enceinte du prince Harry le jour de la Saint-Valentin.



Une photo officielle pleine de symboles

L’annonce s’est accompagnée d’une photo officielle sur laquelle on peut admirer la duchesse dans une belle robe blanche, avec un ventre arrondi, allongée dans l’herbe. A ses côtés, le prince Harry pose pieds nus. Les Sussex ont tous les deux un sourire radieux. Le cliché est signé Misan Harriman, le photographe l’a partagé sur son compte Instagram. Il s’est également adressé aux futurs parents: «Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour cette joyeuse nouvelle!». Dans l'édition anglaise de «Vogue», celui qui est un ami du couple et dont les propos ont été relayés par «Gala» souligne la présence de «l’arbre de vie» et le «jardin représentant la fertilité, la vie et l’avancement». Rappelons que Meghan Markle a fait une douloureuse fausse couche au cours de l’été 2020.

Sur la photo officielle annonçant la grossesse de Meghan Markle, celle-ci porte une longue robe blanche signée par la créatrice Carolina Herrera. Le modèle n’a pas été choisi par hasard. En plus de mettre en valeur le baby bump de la duchesse, il rappelle sa première grossesse. En effet, la robe a été conçue pour l’arrivée du petit Archie, et donc pour Meghan exclusivement.

Un terme à définir

Une question se pose: quand la duchesse va-t-elle accoucher? Le couple royal n’a donné aucun indication sur le terme de cette grossesse. Selon le média britannique «Express» et plus particulièrement les propos de Camila Tominey qui ont été également partagés par «Closer», Meghan serait enceinte de 5 mois environ. La spécialiste en royauté prédit un accouchement pour la fin du printemps ou le début de l’été.

Une naissance en juin coïnciderait avec les 100 ans du prince Philip, célébration à laquelle il serait donc difficile pour les Sussex, installés en Californie, de participer.

Retour à la page d'accueil