10 ans de mariage Kate et William - 10 ans de mariage, 10 moments marquants

AllTheContent

29.4.2021

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont mariés il y a dix ans, le 29 avril 2011 et ont partagé de nombreuses expériences depuis. Pour célébrer leur mariage ce 29 avril, revenons sur certains des moments inoubliables du couple.

Le prince William et Kate Middleton, respectivement duc et duchesse de Cambridge, le 21 avril 2021 à Londres.
Le prince William et Kate Middleton, respectivement duc et duchesse de Cambridge, le 21 avril 2021 à Londres.
POOL/AFP/Archives

1. Mariage royal

Le jour du mariage s'est déroulé sans encombre, mais l'un des moments qui a suscité une vive émotion dans le monde entier est celui où le prince William a apparemment eu du mal à placer l'alliance au doigt de sa femme. Pendant ce moment de tension, on peut voir la mariée sourire à son mari tandis qu'il pousse l'anneau sur ses phalanges et le met en place avec succès. Mais le moment le plus emblématique de la journée est sans doute celui où ils ont partagé leur premier baiser en tant qu’époux sur le balcon du palais de Buckingham, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui applaudissaient.

2. Jeux olympiques de Londres

Ce n'est un secret pour personne que William et Kate sont de grands fans de tennis, mais lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, le couple a montré que sa passion s'étendait à de nombreux autres sports. Le duo a fait plusieurs apparitions lors d'événements olympiques car William et Kate, ainsi que le prince Harry, avaient été nommés ambassadeurs olympiques officiels des Jeux de 2012.

3. 22 juillet 2013: un bébé royal est né!

Où que vous vous trouviez dans le monde le 22 juillet 2013, lorsque la nouvelle de la naissance du premier enfant de William et Kate a été annoncée, il y avait, sans aucun doute, une effervescence palpable dans l'air. Pour beaucoup de membres de la jeune génération, c'était la première arrivée d'un bébé royal de leur vivant, et pour d'autres, c'était un moment doux-amer de voir l'aîné des enfants de Diana devenir papa pour la première fois. Le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé le nom de leur premier-né deux jours seulement après sa naissance, et le petit prince George a offert de nombreux moments adorables depuis.

4. Naissance de leur deuxième enfant

William et Kate ont accueilli leur deuxième enfant, une fille, le 2 mai. Peu de temps après, le nom de la princesse a été révélé: Charlotte Elizabeth Diana, en hommage à l'arrière-grand-mère de Charlotte, la reine Elizabeth II, et à sa défunte grand-mère, la princesse Diana.

5. Hommage émouvant devant le Taj Mahal

La princesse Diana assise seule devant le Taj Mahal est restée un image poignante de l'histoire de la couronne britannique. En avril 2016, le prince William est revenu sur les pas de sa mère avec son épouse, en Inde. Le jeune homme a été photographié, les larmes aux yeux, aux côtés de Kate après avoir pris des photos officielles assis sur le même banc de marbre que Diana 24 ans auparavant.

6. Troisième bébé royal

William et Kate ont accueilli un autre bébé dans la famille en avril 2018. Comme lors de ses précédentes grossesses, Kate a connu l'hyperemesis gravidarum, une maladie liée à la grossesse qui a conduit la duchesse à devoir manquer le premier jour d'école de son aîné l'année précédente. Peu de temps après, le palais de Kensington a annoncé le nom du bébé: Louis Arthur Charles.

7. Des engagements concrets

Tout au long de leur mariage, William et Kate ont consacré leurs temps à des causes caritatives, notamment celles qui concernent la santé mentale. On a ainsi pu les voir à de nombreuses reprises, avec leurs enfants, aller à la rencontre des Britanniques.

8. Des applaudissements pour les travailleurs en première ligne

Comme le reste du monde, la famille royale a passé la majeure partie de l'année 2020 confinée pendant la pandémie de coronavirus. En mars, William, Kate et les enfants ont pris part à ce qui était devenu une tradition mondiale: sortir pour applaudir les professionnels de santé en première ligne.

9. Retour à l’abbaye de Westminster

Avant le dixième anniversaire officiel de leur mariage, William et Kate se sont rendus sur le lieu de leur mariage: l'abbaye de Westminster à Londres. L'église a été transformée en centre temporaire de vaccination contre le COVID-19. Le couple royal s'y est rendu le jour anniversaire du début du premier confinement au Royaume-Uni et s'est entretenu avec le personnel médical travaillant sur le site, ainsi qu'avec les personnes se faisant vacciner.

10. Joyeux anniversaire!

Après avoir traversé la crise du Megxit, puis l’interview de Meghan et Harry dont les révélations ont secoué la Couronne, c’est désormais au prince William et à Kate de faire parler d’eux. Le duc et la duchesse de Cambridge, en l'honneur de ce jour spécial, ont publié de nouvelles photos pour commémorer cette étape importante.