Actu people Eva Longoria demande de nouvelles lois sur les armes à feu

CoverMedia

6.8.2019 - 11:09

Eva Longoria at Kerings 'Women in Motion' conference at the Majestic Hotel, Cannes Film Festival  17/05/2019

Featuring: Eva Longoria
Where: Cannes, France
When: 17 May 2019
Credit: Pat Denton/WENN.com
Eva Longoria at Kerings 'Women in Motion' conference at the Majestic Hotel, Cannes Film Festival 17/05/2019 Featuring: Eva Longoria Where: Cannes, France When: 17 May 2019 Credit: Pat Denton/WENN.com
Source: Pat Denton/WENN.com

Eva Longoria a demandé à ce que les hauts responsables politiques adoptent de nouvelles lois en matière de contrôle des armes à feu à la suite de la tuerie qui a eu lieu dans son État, le Texas. Elle s'est exprimée dans une interview pour Today.

Eva Longoria a abordé le sujet sensible du port des armes à feu aux Etats-Unis suite aux deux attaques terroristes qui ont eu lieu ce week-end, dont une dans son état d'origine, le Texas.

Vingt personnes ont perdu la vie lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un magasin Walmart à El Paso et deux autres personnes sont décédées lundi, portant le nombre de victimes à 22. Dans une interview pour Today, l'actrice de Desperate Housewives a abordé la tragédie. Elle affirme qu'elle comprend pourquoi les Américains veulent garder leurs armes, mais que quelque chose doit être fait pour que le carnage cesse.

Les tueries de ce week-end au Texas et dans l'Ohio ont été les 249e et 250e massacres de masse de 2019. « C'est un problème de santé mentale, je comprends, mais c'est aussi un problème d'armes à feu. Comme je viens du Texas, je comprends le deuxième amendement, a-t-elle ajouté, en référence au droit de porter les armes. J'ai grandi dans cet environnement. Vous ne devez pas enlever les armes à feu. Il faut veiller à ce que ce soit des personnes responsables qui les aient. »

Le président américain Donald Trump a promis d'agir lors d'une déclaration à la Maison Blanche, prononcée devant la Chambre des représentants lundi matin (5 août 19), révélant qu'il avait donné la permission aux législateurs et aux responsables du FBI de commencer à envisager de nouvelles lois qui garderaient les armes à feu hors des mains des personnes instables.

Retour à la page d'accueil