«Ca n'avance pas bien» Émilie Dequenne annonce la récidive de son cancer

Cover Media

2.12.2024

Émilie Dequenne a annoncé que son cancer avait récidivé et nécessitait de nouveaux traitements de chimiothérapie.

306327 L.Urman / Starface 2024-06-18  PARIS France  Emilie Dequenne avant premiere du film Survivre a l UGC Cine Cite Bercy - Paris, FRANCE.

Where: PARIS, France
When: 18 Jun 2024
Credit: Visual Press Agency

**Only available for use by prior agreement**
Visual Press Agency

Cover Media

Au printemps dernier, l'actrice belge avait révélé sur les réseaux sociaux qu'elle était en rémission, avant de confier durant l'été qu'elle était «à nouveau obligée» de se «concentrer sur ma santé».

Dans un entretien avec l'émission «Sept à Huit» sur TF1 le 1er décembre, la star de «Rosetta» a déclaré qu'elle n'était pas encore sortie d'affaire.

«Je voyais mon médecin pour vérifier l'avancée du traitement et il se trouve que malheureusement ça n'avance pas bien», a-t-elle déclaré. «Il y a une partie de mon cancer qui y répond et une autre qui n'y répond pas, voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réduit. Et me revoilà partie pour la chimio que j'ai connue il y a un peu plus d'un an, avec même une petite dose en plus d'un truc nouveau qui, paraît-il, va surprendre la tumeur. Mais qui nécessite hospitalisation...»

Tentant de garder le sourire lors de l'entretien, l'actrice a expliqué en portant une main à sa tête qu'elle allait «à nouveau perdre (s)es cheveux». «Et puis l'idée de me retrouver toutes les trois semaines pendant cinq jours à l'hôpital...» a-t-elle ajouté en soufflant.

Émilie Dequenne a dévoilé l'an dernier souffrir d'un corticosurrénalome, un cancer très rare qui affecte le cortex surrénal et touche «1 à 2 personnes sur un million par an dans le monde», selon les connaissances de l'actrice. «On ne parle que de rémission, on ne parle jamais de guérison», a ajouté Émilie Dequenne.