21 spécialistesDispositif exceptionnel pour l’arrivée du «Royal baby» de Meghan et Harry
AllTheContent
9.4.2019
Dans les jours qui viennent, Meghan Markle et le prince Harry vont accueillir leur premier enfant, moins d’un an après leur mariage. Et tout sera prêt pour que l’accouchement se déroule dans les meilleures conditions.
Ainsi donc, le «Royal baby» va arriver, dans les jours, voire les heures à venir. Un événement majeur dans la vie de la couronne britannique et pour le jeune couple Megan Markel, duchesse de Sussex, et le prince Harry, mariés depuis presque un an, le 19 mai 2018.
Meghan avait annoncé sa grossesse le 15 octobre 2018, le bébé était attendu entre mars et avril. On y est, et tout est prêt pour en faire un événement pas comme les autres!
La Duchesse sort du rang
L’ex-actrice américaine, âgée de 37 ans, va profiter de son accouchement pour s’éloigner plus encore des convenances chères à la couronne britannique. C’est pourquoi elle a choisi d’accoucher au «Frimley Park hospital» - au sud-ouest de la capitale - plutôt qu’au «Saint-Mary hospital». Un choix qui fait royalement jaser puisque la jeune maman s’exonèrera de la traditionnelle présentation du nouveau-né sur le perron de l’établissement tout en feintant la pression médiatique et populaire londonienne, rapporte «Voici».
On se souvient que Kate Middleton, à peine quelques heures après chacun de ses trois accouchements, s’était prêtée au jeu des photographes en exposant George, Charlotte et Louis sur les marches de l’hôpital, ce qui n’avait pas du tout été du goût des observateurs, jugeant qu’elle donnait une image «irréaliste» de l’état de santé et de fatigue d’une femme après un accouchement.
21 spécialistes au chevet de la maman!
Mais c’est le dispositif autour de l’arrivée du bébé qui défraie la chronique: pas moins de vingt et une personnes seront aux bons soins de Meghan, rapporte le «Daily Star». Deux obstétriciens, trois sages-femmes, trois anesthésistes, quatre pédiatres, un technicien de laboratoire, quatre membres du personnel chirurgical et quatre responsables d’établissement seront au chevet de Meghan. Et chacun d’eux devra faire voeu de silence avec, en outre, interdiction formelle de consommer de l’alcool pendant toute la durée de l’accouchement.
Quant au jeune Prince de 34 ans, il bénéficiera, dans la chambre d’hôpital, de tout le confort seyant à son rang: télévision, réfrigérateur, radio, wifi, journaux à disposition…
Une fille, un garçon? Les paris sont ouverts
Comme à l’accoutumée, outre-Manche, les discussions tournent principalement autour du sexe de l’enfant. Si le couple souhaite conserver le suspense jusqu’au dernier moment, il semble, selon le «Mail on Sunday» que Meghan ait vendu la mèche; lors de la traditionnelle baby shower, en présence de toutes les proches de la future mère, elle aurait assuré qu’il s’agirait d’un garçon. «Elle en parlait assez librement», confessait un proche au média anglais. Sauf que, début avril, interrogée sur ce sujet, la tenniswoman Serena Williams, grande amie du couple, aurait malgré elle laissé entendre que le bébé serait une fille.
Côté prénom, là encore, le cerveau des parieurs bouillonne; Philip s’il s’agit d’un garçon, suivi d’Arthur et d’Albert, Elizabeth si c’est une fille. Le prénom Diana semble avoir perdu des points chez les bookmakers.
Bébés royaux: combien de temps avant de connaître leurs prénoms?
Bébés royaux: combien de temps avant de connaître leurs prénoms?
Est-ce que Meghan et Harry attendront pour annoncer le prénom de leur enfant, comme le veut la tradition?
Photo: Getty Images
Sept heures après la naissance de leur troisième enfant, le prince William et la duchesse Kate présentaient leur fils au public – un véritable record. Mais ils ont gardé pour eux le fait qu’il s’appelle Louis pendant quatre longues journées.
Photo: Getty Images
Pour la princesse Charlotte, le jeune couple n’a pas attendu aussi longtemps: au bout de deux jours, les heureux parents dévoilaient son prénom au grand public.
Photo: Getty Images
Même chose pour le prince George, dont on a connu le prénom deux jours après la naissance.
Photo: Getty Images
Les parents de William, le prince Charles et la princesse Diana, ont attendu une semaine avant de dévoiler le prénom de leur premier enfant.
Photo: Keystone
Pour Harry, c’est allé plus vite: son prénom fut annoncé dès le lendemain de sa naissance.
Photo: Keystone
La reine Elizabeth II a longtemps fait réfléchir ses sujets quant au nom qu’elle pourrait donner à l’héritier du trône. Près d’un mois s’est écoulé avant que le nom de Charles ne soit rendu public.
Photo: Getty Images
Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?
Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?
Le 9 juillet 2018, l’heure était venue: le plus jeune prince de Grande-Bretagne a été baptisé Louis Arthur Charles. Un choix chargé d’histoire, comme il est de coutume au sein des familles royales. Découvrez dans cette galerie ce que cachent les prénoms des jeunes princes et princesses du Royaume-Uni, de Suède et d’Espagne.
Photo: Getty Images
Le prince William et la duchesse Kate ont créé la surprise en prénommant leur deuxième fils Louis Arthur Charles: Arthur figurait dans les petits papiers des bookmakers britanniques comme prénom d’usage possible, en hommage au roi légendaire et au troisième fils de la reine Victoria. Le choix de Louis, en revanche…
Photo: Getty Images
… n’était pas une évidence, mais a probablement fait le bonheur de son grand-père, le prince Charles, tout autant que l’inscription de son propre prénom sur l’acte de naissance. En effet, le petit Louis a été prénommé ainsi…
Photo: Getty Images
... en hommage à Louis Mountbatten, l’oncle du prince Philip. Louis Mountbatten, qui a servi la couronne comme vice-roi des Indes, a non seulement exercé une grande influence sur le prince Philip, mais a également été pendant longtemps le mentor et le père de substitution de Charles. Le 27 août 1979, Louis Mountbatten a été tué dans un attentat à la bombe commis par l’IRA.
Photo: Getty Images
Le prince George a lui aussi reçu le prénom Louis – mais seulement en troisième position. Comme prénom d’usage, William et Kate ont attribué à leur premier-né un prénom solide de la maison Windsor. George était non seulement le prénom du grand-père de la reine…
Photo: Getty Images
… mais aussi le nom de règne choisi par son père lors de son accession au trône. En privé, George VI était toutefois appelé «Bertie», puisqu’il s’appelait en réalité Albert Frederick Arthur George. Mais à la demande de son arrière-grand-mère, la reine Victoria, il ne devrait plus y avoir de roi Albert en Angleterre – pour que son époux bien-aimé Albert ne soit pas éclipsé.
Photo: Getty Images
Et qu’en est-il du deuxième prénom du petit prince George Alexander Louis? Il s’agit d’un petit signe de révérence non seulement envers l’Ecosse, où trois rois se sont appelés Alexander, mais aussi envers la reine. Son nom complet est Elizabeth Alexandra Mary – la reine Alexandra, sa grand-mère, était très populaire auprès du peuple.
Photo: Getty Images
La reine a ensuite été directement honorée lorsque la première fille de Kate et William a vu le jour en 2015. Son prénom d’usage est peut-être Charlotte, la version féminine de Charles, mais ses prénoms secondaires sont beaucoup plus intéressants aux yeux des fans de la famille royale: Elizabeth et …
Photo: Getty Images
… Diana, bien entendu en hommage la mère du prince William, Lady Diana, décédée en 1997.
Photo: Getty Images
«Laid et inapproprié»: c’est ainsi qu’un expert de la noblesse a jugé à la télévision suédoise en 2012 le prénom que la princesse héritière avait choisi pour sa première fille. Selon l’expert, Estelle sonne comme un nom de reine des boîtes de nuit et n’a une consonance ni suédoise, ni royale. Et pourtant…
Photo: Getty Images
… la maison Bernadotte, dont émane la famille royale suédoise, compte déjà une Estelle: l’épouse de Folke Bernadotte, diplomate aux Nations Unies et petit-fils du roi Oscar II. Elle a dirigé la branche féminine du mouvement scout suédois de 1949 à 1957 et siégé à la Commission des prisonniers de guerre des Nations Unies, en plus de s’être engagée pour la Croix-Rouge internationale, l’Unicef et en faveur des enfants paralysés.
Photo: Getty Images
Pour les prénoms secondaires, en revanche, il n’y avait pas grand-chose à redire: Ewa est le prénom de la grand-mère paternelle d’Estelle et Silvia, celui de sa grand-mère maternelle, la reine Silvia de Suède, à qui ce prénom est naturellement destiné.
Photo: Getty Images
Pour Oscar Carl Olof, le petit frère d’Estelle, inutile de chercher bien loin pour découvrir les références royales. Olof n’est «que» le premier prénom de papa, Daniel, mais deux rois de la maison Bernadotte ont déjà porté le prénom Oscar. Alors que Carl…
Photo: Getty Images
… est évidemment un hommage au grand-père, le roi Carl XVI Gustaf de Suède. Les autres prénoms de Carl Gustaf Folke Hubertus ont déjà été réemployés parmi ses nombreux petits-enfants.
Photo: Getty Images
Son fils, le prince Carl Philip, a par exemple transmis à son premier-né le troisième prénom Hubertus. Le prénom d’usage, Alexander, était probablement tout simplement du goût de Carl Philip et de son épouse Sofia, tandis que le deuxième prénom, Erik, est le prénom du père de Sofia. Et Bertil?
Photo: Getty Images
Bertil est également le quatrième prénom de Carl Philip, en l’honneur de son oncle, le prince Bertil. Il était très apprécié non seulement de Carl Gustaf et de ses trois enfants, mais aussi du peuple suédois.
Photo: Getty Images
Pour leur deuxième fils, Gabriel Carl Walther, Carl Philip et Sofia ont également choisi un prénom d’usage qui leur plaisait simplement et s’en sont remis à la tradition pour les prénoms suivants. Carl n’a pas besoin de plus amples explications, tandis que Walther était le prénom du père de la reine Silvia.
Photo: Getty Images
Le prénom de la mère de la reine Silvia figure en revanche parmi ceux que la princesse Madeleine a donnés à sa plus jeune fille: Alice est le troisième prénom de la petite, alors que le deuxième, Josephine, est également porté par sa maman Madeleine. Et le prénom d’usage, Adrienne? La reine Silvia aurait prétendument souhaité l’attribuer à Madeleine, avant de changer d’avis.
Photo: Getty Images
Nicolas? Bien que Niklas soit très courant en Suède, cette orthographe était un choix plutôt inhabituel pour le petit prince de Madeleine. S’agit-il d’un hommage à la partie américaine de la famille, comme le deuxième prénom Paul? Il n’empêche que Paul O’Neill, grand-père paternel de Nicolas, était un banquier américain.
Photo: Getty Images
Le nom de la première-née de Madeleine, la princesse Leonore Lilian Maria, rend également hommage aux deux parties de la famille: Lilian était la grand-tante de Madeleine, l’épouse du tant apprécié prince Bertil. Mary est en revanche le deuxième prénom d’Eva O’Neill, la mère de Chris, le mari de Madeleine. Et Leonore? Un prénom en vogue du côté des familles royales…
Photo: Getty Images
Si la maison royale néerlandaise compte une Leonore – une nièce du roi Willem-Alexander – il y a aussi une Leonor dans la famille royale espagnole: c’est le prénom de la princesse héritière – et le seul.
Photo: Getty Images
Ce prénom est probablement inspiré d’Aliénor d’Aquitaine, bien qu’elle n’ait jamais été reine d’Espagne, de Suède ou des Pays-Bas, mais reine de France (1137-1152) et d’Angleterre (1154-1189). Elle était considérée comme l’une des femmes les plus influentes du Moyen Âge.
Photo: Getty Images
Il est beaucoup plus facile d’identifier l’origine du prénom de la deuxième princesse espagnole: Sofia, la petite sœur de Leonor, porte bien entendu le prénom de sa grand-mère, l’ancienne reine.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood