21 spécialistes Dispositif exceptionnel pour l’arrivée du «Royal baby» de Meghan et Harry

AllTheContent

9.4.2019

Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry est attendu  dans les jours à venir.
Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry est attendu  dans les jours à venir.
Keystone

Dans les jours qui viennent, Meghan Markle et le prince Harry vont accueillir leur premier enfant, moins d’un an après leur mariage. Et tout sera prêt pour que l’accouchement se déroule dans les meilleures conditions.

Ainsi donc, le «Royal baby» va arriver, dans les jours, voire les heures à venir. Un événement majeur dans la vie de la couronne britannique et pour le jeune couple Megan Markel, duchesse de Sussex, et le prince Harry, mariés depuis presque un an, le 19 mai 2018.

Meghan avait annoncé sa grossesse le 15 octobre 2018, le bébé était attendu entre mars et avril. On y est, et tout est prêt pour en faire un événement pas comme les autres!

La Duchesse sort du rang

L’ex-actrice américaine, âgée de 37 ans, va profiter de son accouchement pour s’éloigner plus encore des convenances chères à la couronne britannique. C’est pourquoi elle a choisi d’accoucher au «Frimley Park hospital» - au sud-ouest de la capitale - plutôt qu’au «Saint-Mary hospital». Un choix qui fait royalement jaser puisque la jeune maman s’exonèrera de la traditionnelle présentation du nouveau-né sur le perron de l’établissement tout en feintant la pression médiatique et populaire londonienne, rapporte «Voici».

On se souvient que Kate Middleton, à peine quelques heures après chacun de ses trois accouchements, s’était prêtée au jeu des photographes en exposant George, Charlotte et Louis sur les marches de l’hôpital, ce qui n’avait pas du tout été du goût des observateurs, jugeant qu’elle donnait une image «irréaliste» de l’état de santé et de fatigue d’une femme après un accouchement.

21 spécialistes au chevet de la maman!

Mais c’est le dispositif autour de l’arrivée du bébé qui défraie la chronique: pas moins de vingt et une personnes seront aux bons soins de Meghan, rapporte le «Daily Star». Deux obstétriciens, trois sages-femmes, trois anesthésistes, quatre pédiatres, un technicien de laboratoire, quatre membres du personnel chirurgical et quatre responsables d’établissement seront au chevet de Meghan. Et chacun d’eux devra faire voeu de silence avec, en outre, interdiction formelle de consommer de l’alcool pendant toute la durée de l’accouchement.

Quant au jeune Prince de 34 ans, il bénéficiera, dans la chambre d’hôpital, de tout le confort seyant à son rang: télévision, réfrigérateur, radio, wifi, journaux à disposition…

Une fille, un garçon? Les paris sont ouverts

Comme à l’accoutumée, outre-Manche, les discussions tournent principalement autour du sexe de l’enfant. Si le couple souhaite conserver le suspense jusqu’au dernier moment, il semble, selon le «Mail on Sunday» que Meghan ait vendu la mèche; lors de la traditionnelle baby shower, en présence de toutes les proches de la future mère, elle aurait assuré qu’il s’agirait d’un garçon. «Elle en parlait assez librement», confessait un proche au média anglais. Sauf que, début avril, interrogée sur ce sujet, la tenniswoman Serena Williams, grande amie du couple, aurait malgré elle laissé entendre que le bébé serait une fille.

Côté prénom, là encore, le cerveau des parieurs bouillonne; Philip s’il s’agit d’un garçon, suivi d’Arthur et d’Albert, Elizabeth si c’est une fille. Le prénom Diana semble avoir perdu des points chez les bookmakers.

Bébés royaux: combien de temps avant de connaître leurs prénoms?

Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?

Retour à la page d'accueil