Dans «Gladiator 2» «Des conneries!»: Ridley Scott dément les allégations de baiser homosexuel de Denzel Washington

Cover Media

20.11.2024

Le réalisateur Ridley Scott a réfuté les propos de Denzel Washington selon lesquels il avait filmé un baiser entre personnes du même sexe dans «Gladiator 2», mais l'avait coupé au montage.

«Non, ce sont des conneries, a insisté Ridley Scott auprès de «Variety».
«Non, ce sont des conneries, a insisté Ridley Scott auprès de «Variety».
CelebrityPhotosUK/Cover Images

Cover Media

L'acteur oscarisé a fait les gros titres la semaine dernière lorsqu'il a dit lors d'une interview qu'il avait «embrassé un homme à pleine bouche» pour une scène du film d'action épique de Ridley Scott, mais que cette scène avait été coupée dans le montage final.

Interrogé sur les commentaires de Denzel Washington lors de la première du film à Los Angeles lundi soir, le réalisateur britannique a réfuté cette affirmation. «Non, ce sont des conneries, a-t-il insisté auprès de «Variety». Ils ne l'ont jamais fait. Ils ont joué le moment – ce n'est pas arrivé. »

De son côté, Denzel Washington a déclaré à «Variety» sur le tapis rouge que ses remarques avaient été exagérées et qu'il s'agissait simplement d'un «baiser» sur les lèvres. «C'est vraiment beaucoup de bruit pour rien, a déclaré la star de «Training Day». Ils en font plus que ce qui s'est passé. Je l'ai embrassé sur les mains, je lui ai donné une bise et je l'ai tué.»

Lors d'une interview accordée récemment au média «LGBTQ+ Gayety», Denzel Washington avait parlé de son personnage Macrinus, qui est attiré à la fois par les hommes et les femmes, et avait affirmé que la production s'était «dégonflée» en supprimant son baiser entre personnes du même sexe.

«J'ai en fait embrassé un homme dans le film, mais ils l'ont enlevé, ils l'ont coupé, je pense qu'ils se sont dégonflés, a-t-il déclaré. J'ai embrassé un homme à pleine bouche et je pense qu'ils n'étaient pas encore prêts pour ça. Je l'ai tué environ cinq minutes plus tard. C'est Gladiator. C'est le baiser de la mort.»

Sa covedette Connie Nielsen a également déclaré à la publication lors de la cérémonie des Governors Awards à Los Angeles dimanche soir: «Ma scène de deuil n'a pas été intégrée au film non plus. Ce n'est pas de l'homophobie. C'est juste qu'il n'y avait pas de place pour elle.» Le producteur Michael Pruss a ajouté: «Il y a tellement de choses qui ont été tournées et qui n'ont pas été intégrées au film. C'était vraiment un non-événement».

«Gladiator II», avec Paul Mescal, est actuellement à l'affiche dans les cinémas en Suisse.