Santé Daniel Lévi: son message bouleversant contre le cancer

Covermedia

8.2.2021 - 14:50

Le chanteur français Daniel Lévi.
Le chanteur français Daniel Lévi.

Daniel Lévi se bat depuis deux ans contre un cancer du côlon. Invité dans l'émission «Stars à Nu» sur TF1, pour sensibiliser au dépistage contre la maladie, le chanteur a livré un discours poignant pour encourager les téléspectateurs à ne pas le prendre à la légère.

Daniel Lévi a beau être malade, il veut se battre, pour lui, mais aussi pour les autres. Le chanteur, qui a révélé en 2019 souffrir d'un cancer du côlon, faisait partie des invités de l'émission «Stars à Nu», diffusée le vendredi 5 février sur TF1, qui entendait sensibiliser au dépistage de cette maladie qui tue 18 000 personnes par an en France. Et le témoignage de la star de la comédie musicale «Les 10 Commandements» avait de quoi émouvoir.

«Si je peux sauver une vie... ce serait génial»

«Après une expérience comme la mienne, on se rend compte qu'on est de passage. Je suis détendu, nonchalant, laxiste mais dans des cas comme le mien, ça peut être très grave. C'est peut-être de l'ordre de la surestimation de soi que de se dire que le test des 50 ans, ça fait 10 fois que je reçois le courrier de l'Assurance Maladie... Je n'ai pas le temps, ça ne concerne que les autres», a-t-il expliqué, reconnaissant une erreur gravissime quand il n'a pas su écouter son corps lors d'un premier signe «avant-coureur».

«Un an avant que je fasse vraiment les analyses j'avais eu un signe avant-coureur. Toute la journée, l'enfer. Des douleurs à l'estomac, les vomissements... Puis le lendemain plus rien. Je me suis dit que c'est une intoxication alimentaire. Il ne faut rien laisser passer! Un an après, j'ai eu une autre crise, j'ai fait les analyses et on m'a diagnostiqué un cancer du côlon avec une tumeur. On ne dort pas pendant une nuit, le temps d'encaisser et ensuite on se dit qu'on va le dégommer», a-t-il ajouté, avant d'exhorter les téléspectateurs à se faire tester: «Tu fais le test, tu vérifies que tu ne l'as pas. Tu fais le test, tu as un problème, on peut te soigner suffisamment à temps». «Si je peux sauver une vie... ce serait génial», a conclu Daniel Lévi.

Retour à la page d'accueil

Covermedia