Actu people Cynthia Erivo : convaincue qu'Harriet Tubman était présente pendant le tournage de son biopic

CoverMedia

1.12.2019 - 09:33

23rd Annual Hollywood Film Awards 2019 held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California.

Featuring: Cynthia Erivo
Where: Los Angeles, California, United States
When: 03 Nov 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
23rd Annual Hollywood Film Awards 2019 held at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California. Featuring: Cynthia Erivo Where: Los Angeles, California, United States When: 03 Nov 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Cynthia Erivo avait l'impression qu'Harriet Tubman, l'esclave devenue abolitionniste, était présente pendant le tournage de son film biographique, Harriet. L'actrice a parlé d'un tournage riche en émotions dans une interview pour The Guardian.

Cynthia Erivo estime que l'esprit d'Harriet Tubman était présent pendant le tournage de son biopic.

Dans le drame, l’actrice de Les Veuves incarne la célèbre libératrice d’esclaves, décédé en 1913, alors qu’elle s’échappe et parcourt 160 kms, livrée à elle-même, pour trouver refuge à Philadelphie. Mais ne pouvant trouver la paix sachant que sa famille et ses amis vivent toujours dans là servitude, elle décide de faire des allers-retours pour les libérer tous, ainsi que des centaines d'autres esclaves.

Harriet Tubman s’adresse régulièrement à Dieu pour lui demander conseil et l'actrice, qui se décrit comme une personne de foi, priait avant de se rendre sur le plateau où elle a senti la présence de la militante anti-esclavage.

« (J'ai prié) pour rendre l'espace sûr et ouvert pour elle, parce que j'ai l'impression qu'Harriet était complice de cette histoire. Je sens qu’elle est dans les parages. C’est réconfortant de puiser dans sa foi pour raconter l’histoire de quelqu'un qui a la foi », a-t-elle déclaré au journal britannique The Guardian.

Le tournage s'est avéré exigeant sur le plan physique, l'actrice britannique devant sprinter à travers les forêts, sauter depuis des ponts et marcher dans des rivières, mais elle a su relativiser en pensant à ce que son personnage avait réellement vécu.

« Pendant qu'on était sur le plateau, quand quelque chose devenait difficile, il y avait un dicton : " HTH ", qui voulait " Harriet Tubman hard " (« dur à la Harriet Tubman », ndlr). Donc, si ce n’était pas dur à la Harriet Tubman, c’était bon, on allait s'en sortir. Et rien n’était dur à la Harriet Tubman, donc nous avons tout fait », a déclaré la star de 32 ans.

Harriet est le troisième film de Cynthia Erivo, et sa performance commence a susciter des rumeurs de nomination aux oscars. Le biopic, dans lequel on retrouve également Leslie Odom Jr, Janelle Monae et Joe Alwyn, sortira en France le 29 avril 2020.

Retour à la page d'accueil