Actu people Cillian Murphy a offert sa casquette de Peaky Blinders à David Bowie peu avant sa mort

CoverMedia

5.6.2019 - 13:10

World Premiere of 'Dunkirk' held at the Odeon Leicester Square - Arrivals

Featuring: Cillian Murphy
Where: London, United Kingdom
When: 13 Jul 2017
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
World Premiere of 'Dunkirk' held at the Odeon Leicester Square - Arrivals Featuring: Cillian Murphy Where: London, United Kingdom When: 13 Jul 2017 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Cillian Murphy et David Bowie étaient fans l'un de l'autre. Alors quand l'acteur a appris l'admiration qu'avait pour lui la star du rock, il a décidé de lui faire un cadeau unique, comme il l'a expliqué à Birmingham Live.

Cillian Murphy savait que David Bowie était fan de sa série Peaky Blinders alors, quelques mois avant sa mort, l'acteur avait décidé de lui faire un beau cadeau en lui offrant la casquette que porte son personnage Thomas Shelby. En 2015, alors que le programme en était à sa troisième saison, la légende du rock avait envoyé une copie de son album (encore inédit à ce moment-là) Black Star, dans l'espoir que certains morceaux soient utilisés pour la bande originale de la série. Touché par l'enthousiasme de la star, Cillian Murphy a alors décidé de lui faire ce cadeau inattendu.

« On était amis, alors je lui ai envoyé la casquette que je portais dans la première saison, comme cadeau de Noël. C'était un mec vraiment gentil, un vrai fan de Peaky Blinders, et moi j'étais un énorme fan de David Bowie », a expliqué l'acteur à Birmingham Live.

Si le morceau Lazarus, issu de Black Star, a bien été utilisé dans le 5e épisode de la troisième saison de Peaky Blinders, David Bowie n'a jamais pu le voir, puisqu'il est décédé en janvier 2016, quelques jours à peine après la sortie de son album. « On a tous grandi avec la musique de Bowie, c'était notre héros. C'était énorme que quelqu'un comme lui soit fan de la série. Il avait dit qu'il voulait que sa musique en fasse partie, mais à l'époque je n'avais pas compris que c'était le souhait d'un mourant », a ajouté Steven Knight, créateur de Peaky Blinders.

De nouveaux morceaux issus de Black Star pourraient être utilisés dans la prochaine saison Peaky Blinder, la cinquième, prévue pour la rentrée prochaine.

Retour à la page d'accueil