Histoire de famille Christophe: son fils illégitime a pu lui rendre hommage

AllTheContent

14.5.2020

Le chanteur Christophe s’est éteint le 16 avril dernier à l’âge de 74 ans.
Le chanteur Christophe s’est éteint le 16 avril dernier à l’âge de 74 ans.
Instagram / ___christophe___

L’enfant a enfin pu dire adieu à son père. Romain Vidal, fils illégitime du chanteur Christophe, a rendu un hommage très émouvant ce 12 mai sur Facebook. Il a posté une photographie de la tombe fleurie de son père, alors qu’il n’avait pas pu assister à ses funérailles le 7 mai dernier.

Christophe s’est éteint le 16 avril dernier à l’âge de 74 ans. Le chanteur a été enterré dans la plus stricte intimité au cimetière de Montparnasse, à Paris. Seule sa veuve, Véronique Bevilacqua, sa fille Lucie, son frère, sa nièce et ses proches collaborateurs ont pu assister aux obsèques. En cette période de pandémie, certains des amis de Christophe, notamment Eddy Mitchell, ont aussi regretté publiquement de ne pas avoir pu participer à ses obsèques.

Une histoire de famille douloureuse

Mais la plus vive douleur a probablement été celle de Romain Vidal, fils de l’artiste. Né en 1967 de l’union entre Christophe et la chanteuse Michèle Torr, il n’a jamais été reconnu comme l’enfant légitime du chanteur. Romain a déclaré lors d’une interview au «Parisien» que Véronique Bevilacqua ne l’avait même pas tenu au courant de l’état de santé de son père au cours des dernières semaines. «On me prend pour un con concernant l’enterrement de mon père biologique», a-t-il témoigné sur Facebook, désespéré de ne pas avoir pu assister aux obsèques de Christophe. «Ça me fait très mal». Il a depuis pu se rattraper en déposant sur la tombe de son père une couronne portant l'inscription: «Repose en paix, Romain - Michèle».

Véronique Bevilacqua, la femme de Christophe, voyait-elle d’un mauvais œil la précédente union de son mari? Tous deux se sont rencontrés en 1968: un véritable «coup de foudre» de leur propre aveu. Christophe et Véronique se marient trois ans plus tard et donnent naissance la même année à une fille nommée Lucie. En 2002, après 28 ans de vie commune, ils annoncent leur séparation. Toutefois, l’ex-couple n’a jamais souhaité prononcer officiellement le divorce et était toujours marié au moment de la mort de Christophe. 

Christophe: une légende de la chanson française

Si cette affaire de famille remue autant, c’est parce que Christophe a su laisser une empreinte inoubliable dans le cœur de ses fans et du public en général.
Durant l’été 1965, Christophe est révélé par sa chanson «Aline» qui deviendra un véritable tube. Son premier album, «Les paradis perdus», comprend les chansons «J’ai entendu la mer», «Les marionnettes» et «Excusez-moi monsieur le professeur». L’album «Les mots bleus», sorti en 1974, reste son plus grand succès. L’année dernière encore, Christophe enregistrait des duos avec Pascal Obispo et Etienne Daho. Malheureusement, le 26 mars 2020, l’artiste est hospitalisé pour insuffisance respiratoire. Il décèdera peu de temps après d’un emphysème.

Ces stars sont décédées en 2019

Retour à la page d'accueil