Actu people Charlie Hunnam :« Il ne faut pas avoir peur de Netflix »

CoverMedia

14.3.2019 - 13:14

âÄúPapillonâÄù Los Angeles Special Screening held at The London West Hollywood in Los Angeles, California.

Featuring: Charlie Hunnam
Where: Los Angeles, California, United States
When: 20 Aug 2018
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
âÄúPapillonâÄù Los Angeles Special Screening held at The London West Hollywood in Los Angeles, California. Featuring: Charlie Hunnam Where: Los Angeles, California, United States When: 20 Aug 2018 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Charlie Hunnam soutient Netflix. L'acteur pense que les craintes de l'industrie du cinéma à l'égard du service de streaming ne sont pas fondées, comme il l'a expliqué à The Press Association.

Netflix n'est pas le grand méchant loup de l'industrie cinématographie, selon Charlie Hunnam. L'acteur, à l'affiche de Triple Frontière, produit par le site de streaming, vient de s'exprimer sur le débat qui anime Hollywood depuis que Steven Spielberg a annoncé qu'il voulait empêcher les films qui ne sortent pas en salles de pouvoir concourir aux Oscars.

« Mon point de vue c'est qu'ils devraient pouvoir être éligibles parce que mon expérience, sur les tournages, m'a prouvé que le travail réalisé pour les créer, pour les monter, n'est pas différent. Je comprends que les gens qui ont un intérêt à maintenir le status quo soient de l'autre coté du débat et je comprends qu'ils s'expriment avec force. Mais je pense que c'est de la peur (…) et cette peur n'est pas fondée. », a-t-il déclaré à The Press Association.

La polémique est née lorsque Roma, le film d'Alfonso Cuaron produit par Netflix, a raflé certains des prix les plus importants aux Oscars en février (19), en sortant le film dans un nombre réduit de salles traditionnelles pour contourner l'obligation d'une sortie cinéma, réclamée par l'Académie. « Je pense que l'argument qui est fait c'est que les plateformes de streaming vont tuer l'expérience cinématographique, mais je ne pense pas que ce soit le cas et il me semble qu'il n'y a aucune preuve que c'est en train d'arriver. Les revenus du box-office restent solides », a conclu Charlie Hunnam.

Retour à la page d'accueil